Jacques Dessange vend ses dernières parts dans son groupe

Par source Reuters  |   |  192  mots
Jacques Dessange, né en 1925, a vendu un bloc de 21,61% qui sera repris par un véhicule d'investissement contrôlé par OFI private equity, déjà propriétaire de 65% du groupe.

Jacques Dessange, devenu célèbre pour avoir popularisé le style "coiffé-décoiffé" dans les années cinquante, a vendu ses dernières parts dans son groupe de salons de coiffure, annonce une société française de capital investissement. Auteur d'un livre de souvenirs intitulé "70.000 femmes par jour", Jacques Dessange, né en 1925, a vendu un bloc de 21,61% qui sera repris par un véhicule d'investissement contrôlé par OFI private equity, déjà propriétaire de 65% du groupe. Son fils, Benjamin Dessange, reste président du directoire du groupe.

Le rachat de cette participation minoritaire est réalisé sur la base d'une valeur d'entreprise proche des 80 millions d'euros estimés lors de la première entrée de la société d'investissement en 2008, a indiqué OFI private equity. Dessange International, dont l'histoire remonte à 1954, est implanté dans 36 pays, compte un total d'environ 1.000 salons en incluant les franchisés et a réalisé 53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, précise la société d'investissement.

OFI private equity entend poursuivre le développement du groupe à l'international et par croissance organique, a déclaré à Reuters Jean-François Mallinjoud, directeur-associé à la société d'investissement.