Euro Disney a creusé sa perte semestrielle

Par latribune.fr  |   |  202  mots
La société de parcs de loisirs a fait état ce mardi d'une perte nette au premier semestre de 95,2 millions d'euros, en raison d'une baisse de fréquentation due à la crise économique. Euro Disney ne donne pas de prévision.

La société de parcs de loisirs Euro Disney a accusé une perte nette part du groupe de 95,2 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2009/2010 (clos fin mars) contre 71,9 millions d'euros un an plus tôt.

En raison d'un contexte économique qui reste "difficile" selon la société, l'activité a subi une baisse de fréquentation de 8,4% avec 6,5 millions de visiteurs contre 7,1 millions l'an dernier pour la même période.

Le chiffre d'affaires a enregistré un repli de 7% à 519 millions d'euros. Ce dernier a souffert "d'un contexte économique et social difficile", a précisé le groupe dans son communiqué paru ce mardi. Concernant l'activité hôtelière, le taux d'occupation s'est affiché en repli de 6,2 points à 79,6% contre 85,8%. Selon Euro Disney, ce résultat a principalement été impacté par la baisse des visiteurs britanniques, la deuxième clientèle après celui de la France.

De leur côté, les dépenses effectuées par les visiteurs augmentent très légèrement à 43,51 euros (contre 43,01 euros) ainsi que celle de la dépense moyenne par chambre à 189,67 euros (contre 187,16 euros).

Concernant les perspectives, le président d'Euro Disney, Philippe Gas, s'est refusé à toute prévision pour 2010 en expliquant que " beaucoup d'incertitudes économiques demeurent".