La livraison du 787 de Boeing pourrait être encore repoussée

Le constructeur aéronautique, Boeing, a annoncé qu'il envisageait de reporter de "quelques semaines" la livraison du premier avion 787, "Dreamliner". Elle serait repoussée à début 2011, au lieu de la fin 2010.

Boeing a annoncé jeudi que la livraison du premier 787 "Dreamliner" pourrait être reportée au début de 2011 au lieu du quatrième trimestre 2010, les essais en vol ayant révélé certaines difficultés. S'exprimant lors d'une téléconférence avec la presse, Scott Fancher, directeur général du programme Dreamliner, a toutefois précisé que la décision de reporter la livraison d'un premier appareil à All Nippon Airways (ANA)  n'avait pas encore été prise. "Nous avons constaté quelques difficultés qui bousculent un peu notre calendrier", a-t-il déclaré précisant que ces difficultés étaient liées à des questions de "configuration d'instruments".

Si jamais la première livraison était une nouvelle fois reportée, le retard par rapport au calendrier initial - mai 2008 - dépasserait les deux ans et demi. Le début de la mise en production de l'avion a été retardé à cinq reprises en trois ans et le premier vol, intervenu en décembre 2009, avait été reporté six fois, en raison à la fois d'un manque de pièces, de problèmes de design et d'une grève de deux mois qui avait affecté les usines de Boeing en 2008.

"Nous voulons jouer la carte de la prudence et dire qu'il se pourrait que la livraison soit repoussée à la première partie de l'année prochaine. Mais, à ce stade, notre calendrier prévoit toujours une livraison pour la fin de l'année", a poursuivi Scott Fancher. Juste avant, Boeing avait dit avoir revu à la hausse sa prévision de commandes d'avions neufs d'ici à 2029, à la faveur d'une augmentation du nombre de compagnies à bas coûts, du remplacement d'appareils moins économes en carburant et de la reprise économique.

Le constructeur aéronautique américain estime à 30.900 le nombre de commandes sur les deux prochaines décennies, un chiffre en hausse de 6,5% par rapport à la prévision de 29.000 faite l'an dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.