La Française des Jeux dépasse les bornes

Le spécialiste de jeux de hasard décline le fameux jeu des Mille Bornes en tickets à gratter en partenariat avec TF1.
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Copyright Reuters (Crédits : FDJ)

Pour l?édition de son nouveau ticket de grattage événementiel, la Française des Jeux a recours aux souvenirs d?enfance de ses joueurs. Le ticket de grattage, vendu à 5 euros l?unité et qui propose un gain maximum de 100.000 euros, décline le jeu des Mille Bornes. L?opérateur avait déjà fait appel à l?univers des jeux de sociétés en lançant des jeux aux couleurs du Monopoly en 1996 et du Scrabble en 2006.

La Française des Jeux a dû acquérir l?autorisation d?utiliser ce jeux au propriétaire de la marque 1000 Bornes, le groupe TF1. Ce dernier avait racheté l?éditeur de ce jeu, la maison Dujardin, en 2007, après avoir déjà repris les Etablissements Michel, détenteurs du jeu le Cochon qui Rit. TF1 affirme désormais "disposer d?un important catalogue de marques et de concepts de jeux déclinables sur de multiples supports".
 

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Commentaire 1
à écrit le 12/04/2011 à 8:39
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La FDJ a toujours ciblé les mineurs. Cyniquement et à l'encontre de tout ce qu'affirment ses dirigeants en public.

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