Paris deuxième ville de "globe-trotters" au monde

 |   |  267  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Paris est classée deuxième des villes les plus "connectées au monde" après Londres, selon une étude menée par MasterCard. Mais la capitale française pourrait perdre son rang avec une diminution légère attendue de ses vols à destination de l'étranger.

Les voyageurs au départ de Paris ont la bougeotte. Et cela devrait continuer en 2011, selon une estimation établie par MasterCard International. Le fournisseur de cartes de paiement publie chaque année un "indice de connectivité" à partir du nombre de vols internationaux effectués chaque semaine au départ de 132 villes considérées comme des "centres commerciaux" (les vols "retour" ne sont pas comptabilisés). Et cette étude montre que Paris arrive loin derrière Londres, qui reste numéro un des métropoles les plus "mobiles" du monde. Selon cette enquête, la "connectivité" de la capitale française représenterait seulement 69% de celle de la britannique en 2010.

Diminution des vols au départ de Paris
Paris a donc la bougeotte, mais elle ne gardera peut-être plus cette place pour longtemps. Une estimation prévoit ainsi que son "indice de connectivité" descende à 68,6 en 2011 contre 69 l'année précédente. Sur les vingt métropoles les plus "nomades", elle est la seule dont les vols à destination de l?étranger risquent de diminuer. Toutefois, la troisième ville du classement, Francfort, a encore du chemin à faire pour la rattraper avec un indice de 55,6 prévu pour 2011.

Paris et Madrid font la paire
C?est vers Madrid que les vols au départ de Paris sont les plus fréquents. Les 720.000 passagers des vols Paris-Madrid attendus en 2011 placent cette paire à la septième place des "couples" les plus connectés entre eux en Europe. Paris est aussi la deuxième destination préférée des résidents de New-York qui sont 650.000 à s?y rendre chaque semaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :