Tristes vacances de la Toussaint pour les Français

Près de huit Français sur dix ne partiront pas en vacances à Toussaint.
Copyright Reuters

Près de huit Français sur dix ne partiront pas cette année pendant les vacances scolaires de la Toussaint, qu'il n'en aient pas l'habitude ou qu'ils souffrent d'un manque de temps ou d'argent, selon une étude de l'assureur Mondial Assistance publiée mardi.

Seuls 22% des personnes interrogées ont l'intention de partir pendant la Toussaint, quand 32% déclarent vouloir partir lors des congés de Noël.

Parmi les 78% de Français qui ne partiront pas en vacances à la Toussaint, 30% invoquent le manque d'habitude, 26% déclarent ne pas disposer de suffisamment de jours de congés, 26% reconnaissent manquer d'argent et 16% préfèrent économiser leur argent pour d'autres dépenses. 77% indiquent qu'elles resteront en France.

"Compte-tenu de la brièveté des vacances scolaires de la Toussaint -10 jours- il est peu surprenant de constater que le lieu de destination de ces vacances n'est pas très éloigné", peut-on lire dans l'étude.

Parmi les destinations les plus fréquemment citées pour les départs à l'étranger, l'Europe arrive en tête avec 12%.

Plus de la moitié des vacanciers logeront dans la famille (43%) ou chez des amis (10%), ce qui confirme, selon l'étude, le caractère familial des vacances de la Toussaint et peut-être également un manque de moyens financiers.

Une grande majorité des personnes interrogées déclarent en effet consacrer les vacances de la Toussaint à leur famille: 59% partiront avec leur conjoint(e), 30% avec leurs enfants et 7% avec d'autres membres de leur famille.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.