Le groupe hôtelier français table toujours sur un résultat d'exploitation compris entre 510 et 530 millions d'euros en 2011. Son chiffre d'affaires 2011 s'inscrit en hausse de 5,2% à 6,1 milliards d'euros.
Au quatrième trimestre, les ventes de l'entreprise, qui compte parmi ses enseignes Ibis, Novotel et Sofitel, se sont élevées à 1.503 millions d'euros, révélant un repli de 1,1% en données publiées.
Dans l'hôtellerie économique (hors Etats-Unis), la progression a été de 3% au quatrième trimestre (+4,8% à périmètre et change constants) contre +0,2% et +3,1% respectivement pour l'hôtellerie haut et milieu de gamme.
Aux Etats-Unis, l'augmentation des ventes a été limitée à 1,5% en données publiées et à 4,5% en données comparables.
Les réservations en janvier sont dans la ligne de celles du quatrième trimestre, dans toutes les régions, excepté l'Europe du Sud, selon la direction financière.
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