Club Med : l'AMF laisse trois jours au fonds italien Strategic holdings pour proposer une offre

 |   |  180  mots
L'Autorité des marchés financiers a décidé de proroger, du 23 mai au 6 juin, l'offre de rachat lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun sur le groupe de tourisme et de loisirs.
L'Autorité des marchés financiers a décidé de proroger, du 23 mai au 6 juin, l'offre de rachat lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun sur le groupe de tourisme et de loisirs. (Crédits : reuters.com)
L'OPA lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun devait être clôturée ce 23 mai. Le fonds Strategic Holdings de l'italien Andrea Bonomi, qui souhaiterait augmenter sa participation dans le groupe de tourisme, a jusqu'au 26 mai à 18 heures pour annoncer ses intentions.

Le rachat du Club Med, déjà mouvementé, prendra encore un peu plus de temps. L'Autorité des marchés financiers a décidé de proroger du 23 mai au 6 juin l'offre de rachat lancée par le fonds Ardian et le chinois Fosun sur le groupe de tourisme et de loisirs. 

Bonomi a trois jours pour se déclarer

L'AMF laisse trois jours au fonds Strategic Holdings de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi pour formuler une offre de montée au capital. Ce dernier serait candidat pour lancer sa propre offre d'achat, ou monter sa participation à 29,9% contre 7,2% actuellement. Il devra s'être déclaré "au plus tard lundi 26 mai à 18 heures".

Hausse de l'action

L'offre de rachat de 17,50 euros par action lancée l'an dernier par Ardian et Fosun sur Club Méditerranée est actuellement menacée par la forte hausse en Bourse de l'action du groupe de loisirs (19,20 euros en clôture jeudi soir). A eux deux, ces actionnaires détiennent 19,8% du capital du Club Méditerranée. La famille Benetton, qui la soutenait jusqu'ici a récemment changé d'avis

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/05/2014 à 16:56 :
Oh il y a quelqu'un ?? Vous vous relisez ? C'est le 26 mai ou le 6 juin alors ?? De pire en pire ce site...Les légères fautes d'orthographes je peux accepter (encore heureux vu la buse que je suis en orthographe), mais on trouve quotidiennement des erreurs inadmissible pour un journal qui se veut serieux. Que ca soit des journalistes de LT qui utilisent des expressions à l'inverse de ce qu'elles veulent dire (cf l'article sur les trains au Canada) ou les approximations récurentes dans les chiffres, ca commence franchemet à faire beaucoup. Le minimum serait qu'il y ait une relecture. Quand à mon travail ils nous laisseront enfin avoir accès à un autre site que celui-ci, croyez moi on ne me reverra plus. Même sur Francefootball.fr on ne voit pas des abbérations comme ça.
a écrit le 23/05/2014 à 15:29 :
ne pouvant traiter qu'un sujet à la fois ne s'occupe pas du sujet OUF !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :