Tourisme : TUI et TUI Travel fusionnent pour former le numéro 1 mondial du secteur

 |   |  262  mots
Le nouveau TUI aura deux directeurs généraux: Friedrich Joussen, actuel DG de TUI AG, et Peter Long, DG de TUI Travel.
Le nouveau TUI aura deux directeurs généraux: Friedrich Joussen, actuel DG de TUI AG, et Peter Long, DG de TUI Travel. (Crédits : Reuters)
Le groupe allemand de tourisme et sa filiale britannique souhaitent continuer de grandir et évoquent "l'acquisition de 30 hôtels et deux navires de croisière supplémentaires".

De l'opération naîtra le futur numéro 1 du tourisme mondial. Le groupe allemand de tourisme TUI AG va fusionner avec sa filiale britannique TUI Travel, ont annoncé les deux sociétés lundi 15 septembre.

Un groupe basé en Allemagne et coté à Londres

Le nouveau groupe, qui sera formé "d'ici à la fin de l'année", conservera le nom de l'entreprise allemande. Il sera basé en Allemagne et pèsera l'équivalent de 6,5 milliards d'euros en Bourse. Il sera coté principalement à la Bourse de Londres et de façon secondaire sur un marché allemand, ont précisé les deux sociétés.

Les actionnaires de TUI Travel devraient détenir 46% du nouveau groupe et ceux de l'actuel TUI AG 54%.

Des économies de 45 millions d'euros par an

Les deux partenaires espèrent continuer de grandir et évoquent "l'acquisition de 30 hôtels et de deux navires de croisière supplémentaires".

Le nouveau groupe espère ainsi améliorer les profits tirés de l'exploitation des hôtels et des navires. Il pourrait en outre réaliser des économies de 45 millions d'euros par an.

Deux directeurs généraux

Une fois la fusion concrétisée, le nouveau TUI aura deux directeurs généraux: Friedrich Joussen, actuel DG de TUI AG, et Peter Long, DG de TUI Travel. Friedrich Joussen prendra seul la direction générale du nouveau groupe à partir de février 2016 et Peter Long deviendra alors président de son conseil de surveillance.

Le secteur du tourisme mondial continue de s'accroître, avec une hausse des recettes de 5% par rapport à 2013.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :