Fauchon ouvre un hôtel de luxe à Paris

 |   |  217  mots
Fauchon a créé en 1886 son premier point de vente -toujours actif et rénové à deux reprises- dans la place de la Madeleine.
Fauchon a créé en 1886 son premier point de vente -toujours actif et rénové à deux reprises- dans la place de la Madeleine. (Crédits : Flickr/Sergio Calleja (Life is a trip). CC License by.)
La maison française d'épicerie fine exploitera un immeuble à proximité de la place de la Madeleine. Il s'agira d'un hôtel de petite capacité mais à 5 étoiles.

Toujours le luxe sur le fond de scène, mais une nouvelle activité. Le célèbre épicier français Fauchon va ouvrir un premier hôtel, rapporte vendredi 11 septembre Les Échos, citant des "sources concordantes".

Il sera situé à proximité de la place de la Madeleine, où Fauchon a créé en 1886 son premier point de vente -toujours actif et rénové à deux reprises- et comptera 50 à 60 chambres de catégorie 5 étoiles.

Un projet à plus de 30 millions d'euros

Fauchon exploitera notamment -sous un contrat de bail long terme- un immeuble situé à l'angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes, propriété de la Qatar National Bank (QNB) et précédemment occupé au rez-de-chaussée par un magasin Baccarat. Le chantier de reconversion de l'immeuble en hôtel a été confié au groupe Vinci, mais Fauchon prendra en charge le décor et l'ameublement des chambres. Le projet ne devrait pas être réalisé avant la fin 2017 et son coût, de 30-40 millions d'euros, sera essentiellement assumé par le propriétaire qatari.

Le lancement de l'hôtel impliquera par ailleurs une réorganisation des activités à la Madeleine de Fauchon, explique aux Échos Michel Ducros, son PDG. Un nouveau café sera notamment ouvert et le restaurant transféré, alors que le magasin sera rénové.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :