UPS s'attend à plusieurs trimestres difficiles

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Le groupe américain de messagerie et de transport express a vu ses bénéfices baisser de près de 10% au troisième trimestre. Ses profits annuels se situeront dans le bas de la fourchette de ses prévisions.

Le groupe américain de messagerie et de transport express de colis UPS a plutôt bien résisté au troisième trimestre avec un bénéfice net en recul de 9,9% à 970 millions de dollars et 96 cents par action contre 89 attendus par les analystes. (Retrouvez le communiqué d'UPS sur ses derniers résultats).

Et le groupe basé à Atlanta (dans l'Etat de Georgie, au sud-est des Etats-Unis) maintient ses prévisions de bénéfice par action annuel entre 3,50 et 3,70 dollars mais prévient qu'il se situera plutôt dans le bas de la fourchette.

Surtout, il annonce que "sur la base des prévisions économiques, nous prévoyons un climat difficile pour plusieurs trimestres à l'avenir" selon les propos du directeur financier Kurt Kuehn cité dans le communiqué. "Nous pensons que les consommateurs américains seront très prudents avec leurs dépenses cette année".