Toutes les infos sur la grève à la SNCF de ce jeudi

Par latribune.fr  |   |  361  mots
La SNCF a transmis les informations sur le trafic prévu pour la journée de ce jeudi 6 novembre, touchée par un arrêt de travail de conducteurs concernant le fret. Le trafic est supérieur aux attentes sur le réseau Transilien. Mais la grève est tout de même bien suivie avec 39% de taux de participation chez les conducteurs selon la direction et plus de 55% selon la CGT.

Jusqu'au vendredi 7 novembre à 8 heures du matin, le trafic SNCF risque d'être perturbé en raison de l'appel à des arrêts de travail de certains conducteurs lancés par les syndicats CGT et Sud Rail pour protester contre la situation dans l'activité fret.

Pour connaître l'état du trafic, la liste des trains qui circuleront pendant ce mouvement et leurs horaires, la SNCF rappelle les deux sites Internet à consulter : www.sncf.com et pour les prévisions Transilien par gare www.abcdtrains.com.

Elle met aussi à la disposition des clients deux numéros de téléphone le 0805903635 pour les grandes lignes et les TER et le 0805700805 pour les transiliens ainsi que le SMS 41020 en envoyant le nom d'une gare de l'Ile-de-France ou alors par téléphone mobile au transilien.mobi. La SNCF communiquera aussi sur France Bleu Ile de France au 107,1 avec des messages sur les perturbations toutes les dix minutes de 6 heures à 20 heures.

Dans le détail, la SNCF prévoyait sur son trafic Ile-de-France en moyenne de 50% à 65% du trafic sauf sur le RER B avec seulement 35% et l'interconnexion suspendue à Paris Nord et le RER A qui restera normal. Mais ce jeudi matin, elle annonce que le trafic est sensiblement supérieur aux prévisions pour le réseau Transilien.La ligne B voit circuler 50% des trains de plus que prévu, soit un train sur deux au lieu de un sur trois. On compte dix pour cent de trains en plus sur la ligne E et au départ de Saint Lazare.

Cela n'empêche pas le trafic d'être assez perturbé. Et pour cause : la grève est tout de même bien suivie avec 39% de taux de participation chez les conducteurs selon la direction et plus de 55% selon la CGT.

 

Sur les TGV, le trafic sera normal vers le nord et l'est ainsi nqu'à l'international sur les Eurostar, Thalys, Alleo (vers l'Allemagne) et Lyria (vers la Suisse) mais descendra à 75% vers le sud-est, 65% pour les liaisons de province à province et tombera à 50% pour le TGV Atlantique.

Les Corail ne circuleront qu'à 50% avec aucun train de nuit de mercredi à jeudi mais un service normal pour les lignes internationales.