Solide hausse des ventes du groupe Bolloré

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Le groupe diversifié de l'homme d'affaires Vincent Bolloré a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 20% au troisième trimestre. Il atteint les 5,5 milliards sur neuf mois.

 La croissance reste au rendez-vous pour le groupe Bolloré, grand acteur des transports et de la logistique, ainsi que de la distribution d'énergie,  présent également dans l'industrie, les médias, les télécoms et même les plantations. Il résiste bien à la crise économique et financière pour l'instant. (Retrouvez le communiqué de Bolloré sur son chiffre d'affaires).

En témoigne la hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 5,486 milliards, en progression de 21,5% et de 21,9% à périmètre et taux de change constants.

Sur neuf mois, ses ventes s'établissent à 5,487 milliards et même 5,506 milliards à changes et périmètres identiques contre 4,5 milliards un an plus tôt.

Le groupe a connu une très forte croissance dans la distribution d'énergie et une hausse sensible dans le transport et la logistique. Il souligne également la "très forte croissance de srecettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Direct Matin Plus)" dans un contexte pourtant morose pour le secteur.