Grève : la SNCF prévoit un trafic "faiblement perturbé" ce lundi

Par latribune.fr  |   |  198  mots
Le trafic ferroviaire sera "faiblement perturbé" ce lundi sur l'ensemble de la France, sauf en Ile-de-France et dans certaines régions où seulement 60 à 70% des TER seront assurés, a indiqué la SNCF samedi, à la suite de l'appel à la grève lancé par Sud contre la réglementation du fret.

La grève prévue chez les conducteurs SNCF à partir de ce dimanche soir 20 heures devrait avoir une portée considérablement réduite, après la suspension vendredi soir des appels lancés par la CGT, la CFTC et la CFE-CGC, seuls deux syndicats - Sud et FO - ayant maintenu leur préavis.
 

Le trafic ferroviaire sera "faiblement perturbé" lundi sur l'ensemble de la France, sauf en Ile-de-France et dans certaines régions où seulement 60 à 70% des TER seront assurés, a indiqué la SNCF samedi, à la suite de l'appel à la grève lancé par Sud contre la réglementation du fret.


Sur les TER, le trafic sera normal dans les régions PACA, Languedoc Roussillon, Aquitaine et Limousin, mais dans les autres régions et en Ile-de-France, il ne sera assuré qu'à hauteur "de 60 à 70%", a indiqué la SNCF dans un communiqué.


Pour tous les autres types de trains (Corail, TGV, Eurostar, Thalys, Alleo et Lyria), le trafic sera "normal" a ajouté la SNCF.


Les passagers peuvent se renseigner sur www.sncf.com pour tous les trafics, ou sur www.abcdtrains.com pour les prévisions Transiliens par gare. Numéro vert 0805 90 36 35 (Grandes lignes et TER), 0805 700 805 (Transilien).