Air France-KLM abaisse une nouvelle fois ses surcharges carburant

Par latribune.fr  |   |  216  mots
Dans le sillage de la chute des cours du pétrole, les deux compagnies Air France et KLM ont décidé d'une nouvelle baisse de leur surcharge carburant. Elle s'appliquera dès ce mardi 7 octobre.

La crise aura au moins un effet positif, celle de faire baisser le prix du pétrole, et donc de profiter aux compagnies aériennes et à leurs passagers. Après avoir multiplié ces derniers mois les hausses sur les surcharges carburant alors que le pétrole flambait, Air France-KLM répercute maintenant la chute de l'or noir sous les 100 dollars.

Les compagnies aériennes Air France et KLM, partenaires au sein du groupe Air France-KLM, ont ainsi annoncé ce lundi baisser leur surcharge carburant à partir de ce mardi 7 octobre sur les billets au départ de la France.

Pour Air-France, cette diminution est de 2 euros sur les vols domestiques (à 17 euros), 3 sur les vols moyen-courriers ( à 28 euros) et 15 sur les vols long-courriers et très long-courriers (soit 96 euros pour les vols de moins de 9 heures et 106 euros au-delà).

La surcharge pour la néerlandaise KLM va diminuer de 3 euros (à 34 euros) pour les vols à l'intérieur de l'Europe et de 15 euros pour les vols long-courriers et très long-courriers, soit à 108 euros (pour les vols de moins de 9 heures) et à 118 euros (pour les vols de plus de neuf heures).

Il s'agit de la deuxième baisse en un peu plus d'un mois de la surcharge carburant d'Air France et KLM, la première ayant été annoncée le 4 septembre dernier.