La grève chez Air France a pesé sur les perfomances de novembre

Par latribune.fr  |   |  178  mots
Le trafic du mois de novembre pour Air France a subi les effets négatifs de la grève des pilotes pendant plusieurs jours. Selon l'indicateur latribune.fr - ID Aero, le trafic aérien mondial a reculé de 1,4% en octobre en passager-kilomètre transporté.

Air France a annoncé ce lundi avoir subi une baisse de 0,8% de son trafic passager en novembre avec 5,6 millions de personnes transportées.Ce recul est lié en partie à la grève des pilotes intervenue du 14 au 17 novembre. Sans celle-ci, le trafic aurait crû de 1,8% selon la direction.

Le coefficient d'occupation est toutefois resté quasiment stable à 78,3% (-0,1 point). Et le Le trafic long courrier a même enregistré une progression de 0,4%.

Dans l'activité cargo, le trafic, affecté par le ralentissement des échanges, a enregistré une forte baisse (-13,2%) pour des capacités en retrait de 7,5%. Le coefficient de remplissage a perdu 4,3 points à 67,1%.

Selon l'indicateur latribune.fr - ID Aero, le trafic aérien mondial a reculé de 1,4% en octobre en RPK (revenue passenger kilometer, passager kilomètre transporté, l'unité de mesure du secteur) ce qui ramène sa hausse à 2,1% sur les dix premiers mois de l'année.Le recul a été sensible (-5,6%) en octobre en Amérique du nord et a reculé de 1,5% dans la zone Asie-Pacifique qui connait un véritable trou d'air ces derniers mois.