La SNCF annonce des perturbations mercredi et jeudi prochains

Par latribune.fr  |   |  255  mots
Des grèves de cheminots vont encore perturber mercredi 24 et jeudi 25 décembre, le trafic de Paris Saint-Lazare, les lignes franciliennes et certains trains régionaux à Strasbourg et Nice, selon la SNCF.

Pour mercredi 24 et jeudi 25 décembre, en raison des grèves de cheminots liées notamment à de nouveaux horaires, la SNCF prévoit les perturbations suivantes sur les trafics au niveau régional et francilien:

- la ligne E du RER, 80% du trafic sera assuré.
- le réseau Gare du nord, la ligne H sera perturbée avec 2 trains sur 3, vers Pontoise, Valmondois et Persan-Beaumont.
- le réseau Paris nord, la ligne B assurera un trafic normal jusqu'à 19h, ensuite il n'y aura qu'un train toutes les 30 minutes.
- à Paris Saint-Lazare, le trafic restera perturbé., il est prévu 1 train sur 2 sur les lignes Transilien J (Mantes-La-Jolie, Gisors, Ermont/Eaubonne) et L (Versailles Rive Droite, Saint-Nom-la-Bretèche, Cergy-le-Haut).

- En province, la grève des cheminots lorrains affectera le trafic régional et interrégional vers Strasbourg et Reims mercredi, avec deux tiers seulement des TER circulant sur des lignes comme Metz-Strasbourg et Strasbourg-Sarreguemines .
- aucun train n'est prévu au départ de Metz en direction de Reims.
- à Nice, les agents de conduite poursuivent leur mouvement.

Par ailleurs, en Midi-Pyrénées, les contrôleurs ont décidé mardi de reprendre le trafic des trains express régionaux (TER) qui devrait selon eux redevenir normal mercredi.

Selon Franck Boyer, délégué CGT, les grévistes, "pour ne pas trop pénaliser les voyageurs les jours de fête" ont prévu pour les journées du 24 et, le cas échéant, du 25, des «temps faibles» soit environ 10% de grévistes.