Hausse de 3,5% des prix du TGV à partir du 13 janvier

Par latribune.fr  |   |  200  mots
Les prix des billets de TGV vont augmenter de 3,5% en moyenne à partir du 13 janvier 2009 afin de financer les investissements engagés par la SNCF.

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF. Voyager va coûter encore plus cher alors que les services de la compagnie laissent de plus en plus à désirer.  Les prix des billets de TGV vont en effet augmenter de 3,5% en moyenne à partir du 13 janvier 2009. La SNCF justifie cette hausse de tarif par le besoin de financement des investissements engagés par l'entreprise, selon un  communiqué publié lundi soir.


L'évolution de la hausse des prix est différenciée selon les trajets. Par exemple, un billet TGV Paris-Lille coûtera en moyenne en seconde classe 38,90 euros en tarif loisirs, soit 1,30 euros de plus qu'auparavant. Un trajet Paris-Marseille sera facturé 80,90 euros, soit une hausse de 2,10 euros.
 

"Ces évolutions s'inscrivent dans le contexte d'un plan d'investissement de 740 millions d'euros de l'activité TGV pour 2009 qui permettra de créer plus de 3,3 millions de sièges supplémentaires pour les voyageurs dès la fin de l'année", commente Mireille Faugère, directrice de Voyageurs France Europe, les grandes lignes de la SNCF, citée dans le communiqué.


La SNCF s'est également engagée à geler les prix des billets Prem's (à tarifs préférentiels) et les tarifs des cartes de réduction en 2009.