SNCF : le bénéfice net pourrait être divisé par trois en 2008

Le groupe ferroviaire pourrait voir son bénéfice net chuter à moins de 300 millions d'euros sur l'exercice 2008. Il avait dégagé plus d'un milliard d'euros de profits l'an passé.

Le bénéfice net de la SNCF devrait être divisé par plus de trois sur l'exercice 2008, selon le document budgétaire 2009 dont l'AFP a obtenu copie ce lundi. Les profits de l'entreprise ferroviaire devraient ainsi s'élever à 290 millions d'euros, contre 1,14 milliard en 2007.

La SNCF avait indiqué fin 2008 que sa branche "Transport et Logistique" était touchée "de plein fouet" par la crise financière. Hors filiales, la maison mère du groupe devrait dégager un bénéfice net de 460 millions d'euros contre 1,017 milliard en 2007.

Le chiffre d'affaires devrait atteindre 25,3 milliards d'euros contre 23,7 milliards en 2007, soit une hausse de 6,8%.

La SNCF publiera ses résultats définitifs vers mars-avril.


Tempête : le trafic reprendra normalement que dans une à deux semaines
Alors que près de deux tiers des axes ferroviaires touchés par la violente tempête qui a frappé ce week-end le Sud-Ouest du pays sont de nouveaux opérationnels, le trafic ne reprendra normalement que dans une à deux semaines, a estimé lundi sur France Info le président de la SNCF, Guillaume Pepy. "Sur les 1500 km des principales lignes du sud de la France affectées, un peu plus de 900 km sont rouverts", avait déclaré précédemment Pierre Izard, Directeur général des Infrastructures du groupe.

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Commentaires 13
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Service Client catastrophique, EPIC tenu par Sud et CGT associés passant le plus clair de leur temps à empiler des avantages catégoriels sur fond de gréviculture constante ne peuvent qu'induire le boycott, le pouvoir politique venant de faire la preu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le "service Public" a-t-il vocation à être confié à une société publique? Par ailleurs, ça n'est pas à un syndicat de défendre le "Service Public" puisque leur vocation est de marchander le coût du travail des fournisseurs que sont les salariés.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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donc ils peuvent continuer a faire greve puisque sarkosy la affirmé, lorsqu'il y a une greve en france on ne s'en apercoit pas.serieusement, il font des benef alors qu'il l'utilise a entretenir leur voies plutot que d'augmenter leur tarif sans aucun ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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le service public qu'est la sncf a ete detruit par les directives de l'encadrement sncf fermeture de ligne dedain des voyageaurs liquidation du fret tout cela grace a lapolitique guidee par mr sarkosy et de ses sbires fillon bertrand lagarde etc.. di...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Si t'es pas content de tes conditions de travail ou de ton salaire, rien ne t'empêche de démissionner et de trouver un meilleur job. On n'a quand même pas forcé ces personnes à entrer à la SNCF alors arrêtez de vous plaindre.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il faut impérativement privatiser la SNCF, et surtout ne pas reconnaître comme syndicat des gens comme " SUD " qui ne cherchent qu'à détruire notre système économique et notre notre société.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c'est vrai on ne m' a oblige de rentre a la sncf.au contraire je dis merçi a la sncf qui m' a permis de vivre et d'élever ma famille. cependant il y a un minimun. ce n'est pas en fermant son claquet et marcher a la baguette les doigt sur la couture...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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la sncf loge les personnes ayant loupé leur correspondance dans des hôtels 3 étoiles... n'y aurait'il pas des économies à faire de ce côté là ? j'ai personnellement apprécié passer une nuit dans une chambre a 200 ? la nuit... mais est ce que ce n'ai ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le service public fait tous les jours la démonstration de son souci de défendre exclusivement ses privilèges catégoriels qu'il n'ose afficher. A défaut de syndicat d'usagers, boycottons le plus possible tout service public marchand vu qu'il nous expl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Formidable le statut d'EPIC.... le contribuable essuye les pertes et subventionne les régimes spéciaux aussi honteux qu'opaques... Continuons ainsi.....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Connaissez vous l'histoire du gars qui sciait la branche sur laquelle il etait assis ? C"est ce que font les syndicats de la sncf, le problème est que nous payons tous , et que nous payerons encore plus.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est bizarre que les gens soient ulcérés comme ça par ceux qui assre la majorité du temps leurs transport quotidien... Perso je serais plutôt en colère contre le fait de ne pas toucher assez d'argent pour pouvoir habiter tout prés de mon logement. P...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il existe également une partie plus discrete de la SNCF qui ne se plaint pas et qui bosse plus de 12h par jour en se souciant du client et de la qualité de son travail.

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