Air France-KLM confirme étudier la privatisation de Czech Airlines

Comme La Tribune le révélait ce mercredi, Air France-KLM étudie la privatisation de Czech Airlines (CSA) décidée en janvier par Prague.

"A ce stade, nous étudions le dossier mais n'avons pas pris position pour l'instant", a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
Selon les informations de La Tribune de ce mercredi Air France-KLM "regarde de très près ce dossier", citant une source proche de la compagnie selon laquelle la décision du groupe "dépendra du prix."

Le directeur général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a déclaré le 16 janvier que ses équipes examineraient tous les dossiers d'acquisitions potentielles dans le cadre de la consolidation attendue dans le secteur sans en dire davantage. Selon plusieurs médias, Air France-KLM s'intéresserait également à la privatisation de la compagnie scandinave SAS. 

Air France-KLM, qui s'apprête à entrer au capital d'Alitalia à hauteur de 25%, devrait également évaluer le bien fondé d'une offre sur CSA en fonction des candidats positionnés sur le dossier. Le groupe souhaite notamment contrer les ambitions de sa rivale Lufthansa, particulièrement active sur le terrain de la consolidation en Europe.

Les candidats à la privatisation de CSA ont jusqu'au 23 mars pour se faire connaître. A ce jour, à l'exception d'AF-KLM, seules les compagnie  Aeroflot et Icelandair ont manifesté publiquement leur intérêt. Le gouvernement tchèque espère céder les 92% détenus par l'Etat dans le capital de la compagnie d'ici à fin septembre. CSA est membre de Skyteam, alliance de plusieurs grands transporteurs comme Air France-KLM, Delta, Aeroflot et Korean Air.


 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je n'y comprends rien! Pouvez-vous m'expliquer comment il y quelques jours par manque d'argent on annonce 1200 suppressions d'emplois et maintenant on peut se mettre sur les rangs pour dépenser en achetant une compagnie aérienne? Serais-je victime ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est pas par manque d'argent mais pour atteindre l'objectif fixé qu'ils licencient. Comme ils sont nuls, ils ne voient que des chiffres, 1200 personnes c'es 1200 salaires, 1200 cotisations,... donc une économie de XX millions. C'est bon.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Air France est dirigé par les mêmes tarés qui continuent à croire que tout va s'arranger, la logique est simple : "achetons tout ce qui passe" pour ensuite contrôler le marché et augmenter les tarifs. Cette approche est complètement débile mais avec ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis tjrs désolé de voir le niveau des commentaires (ss parler du ton bêtement injurieux). Petite leçon de logique pour les compatriotes de Descartes : - je conserve le mm effectif alors que le traffic baisse: je paye des gens à ne rien fai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour désabusé je lis "si la cie est suffisamment rentable" coucou, debout, hello !!! Ceux qui lisent la tribune ne sont pas des débiles, n'importe qui est assez intelligent pour comprendre "le terme rentable". Air france ne l'est plus, KLM l'est ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.