Norbert Dentressangle cherche à préserver sa compétitivité

Par latribune.fr  |   |  179  mots
Le groupe français de transport et logistique a enregistré en 2008 un bénéfice net de 42,4 millions d'euros, en baisse de 14%.

Le groupe français de transport et logistique Norbert Dentressangle a enregistré en 2008 un bénéfice net de 42,4 millions d'euros, en baisse de 14%, sous l'effet d'un "environnement économique dégradé" et d'une hausse de ses frais financiers. Le résultat opérationnel courant ressort à 78,9 millions, en hausse de 17%, légèrement supérieur aux dernières prévisions du groupe qui tablait sur un bénéfice opérationnel courant à environ 75 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, s'établit à 3,1 milliards d'euros, en progression de 72%, grâce notamment à la consolidation du groupe britannique Christian Salvesen, et malgré un fort ralentissement de l'activité transport en fin d'année.

Pour 2009, la priorité "est de préserver notre compétitivité en ajustant en permanence nos moyens d'exploitation au niveau d'activité constaté chez nos clients", déclare François Bertreau, président du directoire de norbert Dentressangle, cité dans le communiqué. Le groupe compte utiliser "la flexibilité de son outil industriel pour s'adapter aux fluctuations des volumes chez ses clients", est-il ajouté. Le groupe ne donne aucune prévision chiffrée.