La Commission européenne a réactualisé la "liste noire" des compagnies aériennes

La Commission de Bruxelles a publié ce mercredi la mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites d'accès à l'espace aérien européen en raison de problèmes de sécurité.

La Commission européenne a donné une nouvelle version de la "liste noire" des compagnies aériennes interdites d'accès à l'Union européenne en raison de problèmes de sécurité. Elle a notamment étendu l'interdiction d'exploitation à six compagnies aériennes du Kazakhstan, à une compagnie aérienne certifiée en Thaïlande, à un transporteur ukrainien supplémentaire et à tous les transporteurs certifiés au Bénin, selon le communiqué publié ce mercredi 8 avril.

La Commission a, par ailleurs, indiqué que le rapport de mission de l'équipe d'experts européens, qui s'est rendue en Indonésie en février 2009, révèle des progrès très sensibles. La Commission restera en contact étroit avec les autorités aériennes en vue d'un réexamen de la situation.

Quant à Antonio Tajani, vice-président de la Commission chargé des transports, il a déclaré que "la Commission continuera de dialoguer activement avec l'ensemble des intervenants du secteur aérien, afin de garantir que tous les appareils et tous les transporteurs aériens respectent les exigences internationales en matière de sécurité aérienne. Les passagers aériens ont le droit de se sentir et d'être en sécurité lorsque l'avion décolle".

Cette nouvelle liste remplace celle publiée en novembre 2008 (retrouvez la nouvelle "liste noire").

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.