Chiffre d'affaires en hausse pour Teleperformance

Par Source AFP  |   |  224  mots
La société française de centres d'appels teleperformance a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 8,6%, et annonce qu'elle va réactualiser ses objectifs annuels en tenant compte de l'évolution du marché.

La société française de centres d'appels teleperformance a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 8,6%, et annonce qu'elle va réactualiser ses objectifs annuels en tenant compte de l'évolution du marché. Hors effets de change et à périmètre constant, l'entreprise, leader mondial dans son domaine, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1%.

Ces résultats sont "en ligne avec les premières prévisions annuelles de croissance du chiffre d'affaires" annoncées par le groupe en novembre. Teleperformance visait alors, pour 2009, un bénéfice net part du groupe compris entre 118 et 120 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,88 à 1,9 milliard, soit une hausse de 7,5% sur un an.

Lors d'une réunion financière le 19 mai, "le groupe actualisera ces objectifs d'activité et de résultat pour prendre en compte les données ajustées du marché ainsi que les hypothèses de taux de change retenues pour le reste de l'exercice 2009", a-t-il indiqué.

Teleperformance a surtout progressé dans la zone Nafta (Etats-Unis, Canada, Mexique), où son chiffre d'affaires atteint 197,1 millions d'euros (+18,3%), surtout grâce à l'impact positif des taux de change, et dans la zone Reste du monde (Amérique Latine et Asie), à 26,7 millions (+13,6%).  En revanche, sa croissance est faible en Europe, où il engrange la moitié de ses revenus: 223,3 millions d'euros (+0,7%).