Virgin Atlantic double ses profits mais s'inquiète de la conjoncture

Par latribune.fr  |   |  124  mots
Son bénéfice imposable est passé de 34,8 à 68,4 millions de livres (77,9 millions d'euros) pour l'exercice clos fin février, marqué par une hausse du nombre de passagers transportés à 5,77 millions.

Virgin Atlantic, la compagnie aérienne internationale détenue par le milliardaire businessman britannique Richard Branson, affiche des performances inverses à celles d'Air France-KLM et de British Airways. Ces dernières plongent dans le rouge alors que Virgin voit doubler ses profits.

Son bénéfice imposable est passé de 34,8 à  68,4 millions de livres (77,9 millions d'euros) pour l'exercice clos fin février, marqué par une hausse du nombre de passagers transportés à 5,77 millions.

Pas d'euphorie pour autant. Le patron de la compagnie, Steve Ridgeway, estime comme son homologue de de British Airways, Willie Walsh :
"nous n'avons jamais eu de conditions aussi difficiles et nous ne voyons aucun signe de reprise (...). Il sera quasiment impossible pour les compagnies aériennes de réaliser des bénéfices".