Air France-KLM : émission d'obligations en vue, le titre recule

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Selon le Journal des Finances, la compagnie aérienne serait sur le point de lancer une importante émission d'obligations convertible. Le titre Air France-KLM recule de plus de 2%.

Après les annonces d''émissions d'obligations lundi d'Axa et Lafarge, c'est au tour d'Air-France KLM de faire les frais ce mardi de rumeurs sur une opération de refinancement de ce genre. Selon le site internet du Journal des Finances, le groupe de transport aérien s'apprêterait en effet à lancer une importante émission d'obligations convertible.

L'opération doit servir à "allonger et à sécuriser" les financements du groupe. La direction de ce dernier n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat. Mais en Bourse, le titre Air France-KLM a été attaqué, signant une des plus fortes baisses du CAC 40 (-2,16% à 9,25 euros).

L'opération qui se ferait sous l'égide de BNP Paribas aurait été retardée à cause d'une autre émission de même nature lancée lundi par le fabricant de câbles français Nexans.  Le principe de l'émission d'obligations aurait néanmoins été maintenu.