Virgin Atlantic envisage une nouvelle grosse commande d'Airbus

Par latribune.fr  |   |  191  mots
La compagnie aérienne de Richard Branson veut poursuivre l'expansion de son parc aéronautique. Elle voudrait acheter 50 A350. Elle vient déjà d'acquérir dix A330.

Virgin Atlantic qui vient de faire l'acquisition de dix Airbus A330 pour deux milliards de dollars (dont quatre seraient loués) est aussi en discussion avec Airbus, filiale d'EADS, pour l'achat de 50 Airbus A350 à partir de 2014, a déclaré tard dans la soirée de lundi un porte-parole de la compagnie aérienne britannique. Virgin entend poursuivre l'expansion de son parc aéronautique en attendant les livraisons du 787 Dreamliner de Boeing, dont le programme souffre de retards.

La compagnie aérienne créée il y a 25 ans par l'homme d'affaires Richard Branson va poursuivre sa croissance grâce à de nouvelles destinations, comme Pékin et Vancouver. "Nous avons connu quelques bonnes années et nous disposons de liquidités", s'est félicité Branson lors d'une conférence de presse, lundi.

Virgin, détenue à 49% par Singapore Airlines, précise qu'elle reste cliente de Boeing et que sa commande pour 18 787 Dreamliner restait toujours valable, mais qu'elle a besoin de capacités supplémentaires en attendant la livraison des appareils de l'avionneur américain.

Virgin avait auparavant indiqué qu'elle allait prendre livraison de dix Airbus A330 pour 2,1 milliards de dollars.

 

(retrouvez le communiqué d'Airbus).