Aéroports de Paris saisit un avion de la compagnie Sky Europe

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Alors qu'elle a annoncé ce lundi son dépôt de bilan, la compagnie low cost Sky Europe a fait savoir qu'un de ses avions a été saisi par Aéroports de Paris (ADP).

C?est à Orly qu'Aéroports de Paris, ADP, second groupe aéroportuaire européen, a procédé ce lundi à la saisie d?un avion appartenant à la compagnie aérienne slovaque Sky Europe qui avait annoncé, un peu plus tôt dans la journée, son dépôt de bilan.

Conformément au jugement rendu le 18 juin dernier par le Tribunal de grande instance de Créteil, un Boeing 737 de 130 à 150 places, qui effectuait la rotation Paris-Prague, a fait l'objet d'une "saisie conservatoire". ADP a toutefois précisé que cette saisie, ciblée sur un seul avion, n'empêchera pas la poursuite de l'activité de la compagnie slovaque.

En proie à de grandes difficultés financières, Sky Europe a cumulé depuis plusieurs mois "d'importants retards de paiements" pour les services fournis par ADP, et fait l'objet de "beaucoup de relances et de mises en demeure qui sont restées sans effet" a ajouté le porte-parole d'Aéroports de Paris.