TFN veut racheter le nettoyage de Veolia pour 120 millions d'euros

 |   |  216  mots
Cette acquisition conduirait le Groupe TFN à se positionner comme le second acteur du marché de la propreté dans l'Hexagone, avec un chiffre d'affaires de 630 millions d'euros.

Le groupe TFN est entré en négociations exclusives avec Veolia Propreté (groupe Veolia) pour acquérir 100% des titres de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM). Le montant de l'offre se situe selon Veolia à 120 millions, soit 9 fois l'EBITDA 2008 de la société.

"L'acquisition de VPNM en France et en Europe conduirait le Groupe TFN à se positionner comme le second acteur du marché de la propreté dans l'Hexagone, avec un chiffre d'affaires de 630 millions d'euros", indique TFN dans le communiqué. En 2008, TFN, groupe de gestion globale de la maintenance et de l'entretien immobilier, a réalisé un chiffre d'affaires de 506 millions d'euros, emploie 28.000 personnes et compte 18.000 clients. Il "s'est fixé comme objectif d'atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2013". Un objectif qui "sera atteint dès 2010" si la vente se concrétise, affirme le groupe de gestion immobilière.

Veolia Propreté va examiner cette offre avec attention. "Si elle était retenue et après consultation des instances représentatives du personnel et approbation des autorités réglementaires compétentes, cette cession pourrait être réalisée au cours du second semestre 2009" précise le groupe dans son communiqué.

Cette opération s?inscrirait dans le cadre du programme de cessions de 1milliard d'euros pour l?année 2009, annoncé par le groupe Veolia Environnement le 6 mars 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2015 à 5:02 :
L'entreprise Technique Francaise du Nettoyage (TFN) s'appelant également Atalian soit disant numéro 1 du secteur nettoyage en France; n'a pas était inscrit sur la LISTE ROUGE des entreprises par le gouvernement par hasard.
Entreprise trés connue des Prudhomme.
En connaissance de cause, je suis embauché dans cette entreprise depuis 2007 où je travaille dur.
Curriculum Vitae (CV) Bac +2
- PAS D'AUGMENTATION
- PAS D'ÉVOLUTION
- SÉCURITÉ PLUS QUE DOUTEUSE
- CONTRAT BIDON (CONTRAT NON ADAPTÉ) hors la loi
- ESPIONNAGE POUR LICENCIEMENT ABUSIF
- INTIMIDATION
- HARCELEMENT MORAL
- TRAVAIL DANS DE MAUVAISES CONDITIONS (MATÉRIEL NON ADAPTÉ, OUVRIÉ LIVRÉ À LUI MÊME)
-SYNDICAT INTERNE CORROMPU
et la liste est longue !!!

Messieurs les conseillés en communication de TFN Atalian Technique Francaise de Nettoyage, MERCI d'arrêter vos commentaires bidon disant que c'est une entreprise respectable, vous savez trés bien que c'est faux.

Un être humain.
Cordialement.
a écrit le 31/05/2010 à 6:22 :
TFN a de belles réussites commerciales oui, mais de nombreux échecs aussi. La fusion avec VPNM est un succès dans certaines régions et une catastrophe dans d'autres. (d'où ces avis très différents^^) Problème de choix stratégiques, d'hommes... Ex VPNM, je souhaite qu'ATALIAN réussisse malgré tout pour que les salariés aient une stabilité d'emploi. N'oubliez pas la confiance à donner aux salariés. Tout le monde souhaite bosser et donner le meilleur de lui, le tout est que TFN mette en ?uvre un management efficace. Ce qui n'est pas le cas notamment dans l'ouest que je connais bien... Les pertes ne font que commencer malheureusement avec leur lots de restructurations de chantiers mal menées. (les pertes annoncées plus bas sont vraies, reste à venir entre autres pertes l'UGAP 50 M?, et des chantiers Agro de l'ouest, peut être 10 M?) Courage à toutes et à tous (car le développement commercial est très faible), au sein d'Atalian ou ailleurs....
a écrit le 24/05/2010 à 17:28 :
@danielle : je te conseille le film "je vais bien, ne t'en fais pas"...
a écrit le 24/05/2010 à 15:26 :
C'est vraimt bizarre cet acharnement envers cette société dont je suis salarié et où tout se passe très bien!!!!
a écrit le 24/05/2010 à 12:44 :
c drôle de voir toutes ces critiques dans les commentaires alors que je travaille depuis 6 ans chez TFN et que je ne les ai jamais entendu!!!!!!! certains en font vraiment beaucoup trop!
a écrit le 21/05/2010 à 16:25 :
"manon a écrit le 12/05/2010 à 08:20 :

pour bcp l'herbe est toujour plu verte ailleurs. pourtant je vou defie daller voir la concurrence. vous reviendrez en courant chez tfn!"

Et non Manon.............
ON VA PAS COURIR........

a écrit le 19/05/2010 à 17:15 :
faut pas oublier tacheron, lui aussi mérite sa place au pôle emploi ! en dacia by renault !!
a écrit le 18/05/2010 à 13:21 :
60 millions de perte de CA annuel depuis le rachat, soit 10% du pôle propreté. Le développement est à milles lieux de compenser les pertes. La politique TFN de gestion de petits contrats très rentables avec prestations déplorables ne marche pas sur des contrats grands comptes (types de contrats VPNM). Dommage qu'ils ne le comrpennent qu'après coup. Le coup de grace arrivera avec l'UGAP qui sera très allégé sinon perdu dans les mois à venir. Je me frotte les mains et attend de voir Leonard / De souza trainer leurs bouts de lard au pole emploi en ayant troquer leurs berlines pour une twingo.
TFN aura été numéro deux le temps d'un soupir.
a écrit le 17/05/2010 à 8:16 :
chaque entreprise possède sa politique de fonctionnement.
Dans le cadre de rachat comme celui la seul les dirigeants risquent leur place ainsi que quelques administratifs.
le marché est trop tiré en productivité pour se permettre de toucher à la "base" c'est a dire les productifs.
Il n'y a donc aucune raisons pour que ce changement soit ressentis de manière négative sur les chantiers.
a écrit le 12/05/2010 à 4:23 :
jai vraime limpression quil ya quune poignee personne qui ecrivent les meme commentaire sou des pseudo dfferents. Cest bizarre, chez tfn jentends pas ce genre de critique...
a écrit le 12/05/2010 à 4:20 :
pour bcp l'herbe est toujour plu verte ailleurs. pourtant je vou defie daller voir la concurrence. vous reviendrez en courant chez tfn!
a écrit le 11/05/2010 à 16:03 :
Pour avoir travaillé dans différentes boites du secteur, je peux dire sans reserves que TFN est la meilleure. Faites le test!!
a écrit le 11/05/2010 à 16:02 :
J'en connais plein chez TFN qui ont connu de belles ascensions. Alors ca sert a rien de noircir le tableau
a écrit le 10/05/2010 à 17:24 :
bimbo, si tu es quelqu'un d'intelligent (e), tu feras comme tous les gens sensés, tu partiras un jour ou l'autre.
il faut peu de temps à un individu normalement constitué pour se rendre compte, pour se rendre compte qu'il n'y a aucun avenir pour les salariés. mais c'est pas le cas pour les patrons !
a écrit le 10/05/2010 à 11:33 :
que de bruits pour pas grand chose!! la fusion c'est bien passé, c en tout cas ce ki ce dit par beaucoup des employés concernés!
a écrit le 10/05/2010 à 9:41 :
@ H20 FAUBERT Merci pour ton commentaire il est tout à fait juste ,
il faut bien que cet entreprise qui brase des millions les cherches quelques
part .... Longue vie à eux ! Des employés deçu de la politique de Atalian.
a écrit le 10/05/2010 à 7:09 :
@ BIMBO: pas crédible à long terme? tu rigole? mais tu penses que tfn est devenu numéro 1 du secteur avec un développement constant et des embauches constantes avec un problème de "crédibilité à long terme"!!! c'est la meilleure!! c t arguments qui sont pas très crédibles!!!
a écrit le 10/05/2010 à 7:09 :
@ BIMBO: pas crédible à long terme? tu rigole? mais tu penses que tfn est devenu numéro 1 du secteur avec un développement constant et des embauches constantes avec un problème de "crédibilité à long terme"!!! c'est la meilleure!! c t arguments qui sont pas très crédibles!!!
a écrit le 08/05/2010 à 9:17 :
LA FILOSOPHIE QUE PRODUCTIVITES NOUS INDIQUES
EST EXACTE C EST COMME CELA QUE SA SE PASSE SUR LE TERRAIN
IL PROFITES DE LA CRISE DU CHOMAGE ET LES OUVRIERS N ON PAS DE
GRANDE CONSIDERATION JE SAIS DE QU OI JE PARLE ET CE QUI SE DIT EN HAUT AVEC LA HIERARCHIE C EST SURE IL Y AURA TOUJOURS DES GENS
QUI ON BESOIN DE MANGER OU QUI N ON PAS LE CHOIX POUR LE TRAVAIL;
a écrit le 07/05/2010 à 16:58 :
je suis depuis peu dans le groupe,et je constate que cette entreprise c'est du foutage de gueule,vouloir prendre le maximum de contrat,et de donner peu de moyen pour les honnorer,mais cela ne durera pas éternellement , le client n'est pas dupe il constate que cette entreprise si on peut appeler sa ainsi n'est pas crédible en long therme.
ce qui me sidère c'est que les grands chefs se paye la frime sur notre dos.
et à nous de se débrouiller sur le terrain pour des salaires minables.Mes respects,qu'il trouve toujours des pigeons , ils devraient se convertir dans une secte!
a écrit le 06/05/2010 à 19:44 :
si tfn est si bien comme certains le disent alors dites moi pourquoi ils veulent nous enlever nos jours de fractionnement vous trouvez que c'est une politique correcte moi je dis lamentable et j'espere qu'il va y avoir un mouvement de gréve. Salarié battez vous ne vous laissez pas faire
a écrit le 05/05/2010 à 8:31 :
AVEZ VOUS DES NOUVELLES SUR LE PASSAGE DE LA BRIGADE FINANCIERE A VITRY????????????????
a écrit le 04/05/2010 à 16:28 :
tfn vpnm group atalian directeur agence paris sud flippe sa place pret a tous faire pour se montrer.
a écrit le 03/05/2010 à 17:44 :
la brigade financière a fait une descente la semaine dernière au siège a vitry. Ca pues !!! perquisition chez le N° 2. keskisepasse ?
quelqu'un aurait des infos ?
a écrit le 03/05/2010 à 14:09 :
Alors ton intuition est bonne Tsunatto pq la vente sest realisee sans encombres. En ce qui concerne les agences, jai pas noté devolution notable ces derniers temps. Tout est en ordre, et on est loin de la decadence annoncé par certains. Changement de personnel ne veut pas dire dégradation mais juste evolution naturelle dune entreprise. Alors svp evitez les commentaires haineux qui nont rien a faire sur un tel site
a écrit le 03/05/2010 à 13:41 :
Je travaille chez TFN et tout se passe bien. Si la vente est effectuée, les salariés de véolia Propreté peuvent être rassurés. Nous avons de bonnes conditions de travail.
a écrit le 03/05/2010 à 13:38 :
L'hecatombe??? pq un ton aussi défaitiste et apocalyptique? Dois je rappeler que TFN est leader europeen? on doit decidement pas travailler dans le meme boite...
a écrit le 30/04/2010 à 16:00 :
C'est l'hécatombe mes amis!!!! l'agence de nantes est a six pieds sous terre. Celle de Lorient a perdu son sa tête et son plus gros atout (son directeur). Le Mans est dirigé par un malade qui stresse et manque de respect aux gens. Et Blois la seul pas encore exécute (direction) se trouve dans le couloir de la mort!!!!
AMEN et que dieu vous protège vous et vos franges qui noircisses ... merde on n'a plus rien pour les remplacer...
Aller faut bien rigoler, ont n'a plus rien d'autre!
a écrit le 28/04/2010 à 18:21 :
Mais où sommes nous tombés, TFN ils sont tous à la ramasse et au point de vue rentabilité, efficacité cela laisse vraiment à désirer.... nous sommes vraiment dans un autre monde où nous revenons 50 ans en arrière!!!!!!!!!!!! Qu'avons nous fait pour en arriver si bas????
a écrit le 27/04/2010 à 5:55 :
Actuellement sans emploi, je suis surpri de voir des gens qui se plaignent parce que leur entreprise va être racheté et pourra survivre.
a écrit le 26/04/2010 à 14:51 :
Je comprends pas du tt c réactions! G travaillé pendant 7 ans chez TFN et ds d'autres boites dans le secteur et TFN est largement au dessus de la moyenne je vous assur!!!!
a écrit le 26/04/2010 à 11:13 :
reponse a moi bourret dans un site chez nous maime em reve il ne se le permaiterait pas sinon enquaite du chsct en ce et la porte se limage de marque de la boite qui est ent jeu
a écrit le 26/04/2010 à 11:02 :
des latinos avec ou san papiers que font les dp tout novel embauche est obligatoirement repertorier sur le registre du personel avec le noumerot de la carte de sejour en regle ou pour les membres de la c e leures cartes d identite se aubligatoire les representant du personel il faut vous metre au boulot sinon aretes de vous plaindres se ils emploit des latinos se pour remplase les portugais pour mieux les exploiter se sai de quoit je parle 33 dans le mehtier et je suie portugais et ds cgt a gsf 63 aller du courrage
a écrit le 26/04/2010 à 6:51 :
ils utiles des latino parceque connaissance pas les lois du travail et sans papier que fait service imigration,ce permette de virer des ancien embauche depuis des annees.de veolia.bien ........
a écrit le 20/04/2010 à 16:10 :
guesneau ,samsic ,nas,onet,samsic,etc recuper les chantier appel offres de tfn veolia ..............est recrute personnel veolia .......vu connaise les chantier...........coutoisie virer du monde......qui recuper les chantier...........day revenge..............................rachat peut etre tfn ,si vous payer pas vos fournisseur,
a écrit le 15/04/2010 à 14:39 :
C DU PROFITEUR IL GRATE L ARGENT SUR LE DOS DES OUVRIER MERDE
a écrit le 15/04/2010 à 7:57 :
j'ai deux pour le ménage et heure de plus pas assez de temps pour tout faire , que dois faire pour payer ces heures en plus
a écrit le 14/04/2010 à 12:25 :
en plus une tenu est tshir c est tous sinon faut enleve veolia mettre coller tfn.c est honteux.c est pire qu avant .veolia fournissait des vetement et materiel.pour etre bien vu pour tfn .faut pas connaitre les lois du travail pas avoir syndicats ou relations divers est faire de lache pour la boite.merci de prendre ouvrier pouur merde par rapport cac 40.bye vista baby.........zero
a écrit le 13/04/2010 à 8:37 :
ils ont virent certains avait anciennete.pour garder des latino .parceque comprenne pas les lois du travaille.c est honteux.pas cool.meme eux comprenne pas .ils gardent sont moins anciennete coute moins chere .que les ancien virent c est degeullasse .
a écrit le 12/04/2010 à 18:53 :
Peut être que ceux qui sont bien chez TFN n'ont rien connu d'autre et ils sont satisfaits, mais ceux qui ont d'autres expériences interressantes sont simplement un peu déçus de la façon de travailler avec TFN...
a écrit le 12/04/2010 à 13:38 :
Juste une petite précision, TFN est leader européen dans le secteur!!!! Je ne comprends pas pourquoi autant de salariés s'inquiète de cette possible cession!!!!
a écrit le 12/04/2010 à 13:35 :
Je souhaite rassurer les salariés inquiets!!!!! Travaillant moi-même chez TFN je vous assure que les conditions de travail sont très satisfaisantes!!!!!!
a écrit le 09/04/2010 à 16:22 :
mais qu'est ce que vous avez tous, ce n'est que tu bonheur chez TFN, estimez vous heureux vous avez du boulot!!!!!
a écrit le 08/04/2010 à 12:50 :
certain vppnm du mans sont bien dans direction .a part nouvelles tetes veulent jouer les parrains ou caids du cac 40 du nettoyage. merci a ceux du mans qui merite .
a écrit le 08/04/2010 à 11:17 :
tfn tolére t -il que le metrise arrive en etat debrieté sur les cites et surtout a des heures pas possible ? exsemble 00H00 ou 1H00 du mat lorsque les chefs d équipes ont tout mi en place
a écrit le 07/04/2010 à 11:47 :
Faut vraiment être de mauvaise foi pour critiquer de la sorte une entreprise, avec un tel langage... Toute cela m'incite à défendre mon entreprise dont la réalité est bien loin de la diabolisation dépeinte par certains.
a écrit le 07/04/2010 à 11:42 :
De par mon expérience, je peux certifier que les pratiques en cours au sein de TFN sont nettement meilleures que la moyenne du secteur. Il est toujours facile de cracher dans la soupe. Mais une petite comparaison suffirait à revaloriser ce que l'on a.
a écrit le 07/04/2010 à 6:47 :
Les espaces commentaires ne sont pas des lieux de règlements de compte. Tous ces commentaires, sans aucun rapport avec l'article. Et puis je vous en conjure écrivez dans un français intelligible!!! on n'est pas sur un forum d'ados!!
a écrit le 07/04/2010 à 6:45 :
Je ne comprends vraiment pas ces commentaires négatifs sur TFN. Ca fait déjà plusieurs années que je travaille dans cette société et je n'ai pas à me plaindre, tant sur le plan financier que sur le plan humain. TFN n'est pas leader européen pour rien!!
a écrit le 05/04/2010 à 18:15 :
un conseil, pour ceux qui peuvent encore negocier,faites le avant que les caisses soient vides !

a écrit le 02/04/2010 à 9:25 :
les fiches de payes de ce mois etais pas truc sur la mien ont gratter des heures pour sous payer endessous ce pauvrete 245 sanchant etre 1100.mis ce meme chantier reste sp.cotorep conseil des pays de loire mettre nez ssi faut .rapidement
a écrit le 01/04/2010 à 13:35 :
si bateaux coule et fournisseur etb client ce barre .reste plus qu actionnaire si a partir investir ailleur.quands mauvais image c est a vie.............bref
a écrit le 31/03/2010 à 5:02 :
tfn c de la merde 10ans de boite meme pas une augmentation on et des esclaves en se moment a l agence de quimper sa licencie pas mal des chef d equipe 15 ans de boite alle hop a la porte c l amentable de voir sa c 0 tfn
a écrit le 26/03/2010 à 21:37 :
les ex vpnm sont autonomes contrairement aux salariés de TFN, tous des alcoolos qui ne branlent rien.... le bâteau va couler d'ici peut ... tous les clients vont partir, dur, dur car les caisses sont vides, on ne paie pas les fournisseurs... bien la peine d'avoir racheté VPNM pour perdre tous ses clients qui ramenaient du pognon!!!!
a écrit le 26/03/2010 à 19:13 :
ex vpnm, je ne regrette pas aujourdh'ui etre tfn, meme si c'est difficile à croire. au début je pensais comme vous, mais tfn n'est pas comme on le décrit, j'ai un bon job des collègues super sympa meme si le métier est dur je suis heureux et ne regrette rien.
a écrit le 26/03/2010 à 18:51 :
JE TRAVAILLE DANS LE GROUPE ATALIAN, ET J'AI LU TOUS CES COMMENTAIRES...AUJOURD'HUI, VOICI LE MIEN...!!!!!!
JE TRAVAILLE EN AGENCE AVEC LES SALARIES TFN ET EX VPNM, ET JE PEUX VOUS AFFIRMER QU'IL N'Y A PAS PHOTO.......!!!!!!!!!!!!!!!!!
LES MAITRISES EX VPNM (SAUF QUELQUES EXCEPTIONS),MAIS LA MAJORITE NE SONT PAS AUTONOMES, ILS NE SE BOUGENT PAS SUR LE TERRAIN, METTENT RAREMENT LA MAIN A LA PATE SUR LES REMISES EN ETAT, FONT DE LA FIGURATION...ILS SE DISENT PRES DE LEURS CLIENTS ET SALARIES, FOUTAISE!!!!!!!!!!!!!!!!QUAND VOUS ALLEZ VOIR UN OU PLUSIEURS CLIENTS EX VP, ILS NE REGRETTENT PAS TOUS QUE TFN REPRENNE LA MAIN, BIEN AU CONTRAIRE, ILS VOIENT TOUT DE SUITE LA DIFFERENCE, TFN = ACTION REACTIVITE, IMPLICATION, SAVOIR FAIRE, METHODOLOGIE DE TRAVAIL, ETC......EX VPNM, NE CONNAISSENT RIEN AU MONDE DU NETTOYAGE, TOUT EST DANS LE SPECTACLE AVEC LES CLIENTS ET SALARIES...ILS NE SAVENT MEME PAS LIRE UN CAHIER DES CHARGES, FAIRE LES PAIES DES SALARIES CORRECTEMENT...ILS SONT VITES DEBORDES, AUCUNE MAITRISE DES REMPLACEMENTS MALADIES OU CPA, LEURS REPONSES : C'EST DUR DE TROUVER DU PERSONNEL..(ALORS QU'IL Y A TANT DE CHOMEURS).!!!! DONC JE REMPLACE PAS, TANT PIS!!!
AH OUI!!! ET LE CLIENT ALORS??????????????????
METTRE EN PLACE UNE REMISE EN ETAT, REPONSE EX VPNM : JE FAIS COMMENT MOI!!!!!!!!!!!! UN PROBLEME DE PAIE POUR LES SALARIES EX VPNM, REPONSE : C'EST PAS MOI!!!! BAH ALORS C'EST QUI, BAH JE SAIS PAS MOI................. ET J'EN AI PLEINS D'AUTRES.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSS.......!
CONSTATION : VOUS INSULTER TFN MAIS AU MOINS ILS SAVENT FAIRE LEURS BOULOTS ET SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL... EX VPNM, CHANGER DE METIERS, IL FAUT VOUS RECONVERTIR !!!! VOUS ETES EN MAJORITE INCOMPETENTS....LA PREUVE!!!! SI VEOLIA A VENDUE SA PARTIE PROPRETE AVEC CES DETTES, YA FORCEMENT PLUSIEURS BONNES RAISONS A CELA............
IMCOMPETENCE, MAUVAISE GESTION, METHOLOGIE, MANQUE DE REACTIVITE, AUCUNE CONNAISSANCE..........
A CONTRARIO, IL Y A DES EX VPNM QUI NE DEMANDENT QU'A APPRENDRE, A ESSAYER DE S'ADAPTER AVEC UNE BONNE MENTALITE ET VEULENT AVANCER... POUR CEUX CI !!! SOYEZ LES BIENVENUS...............!!!!!!!!!!! LES AUTRES, JE VOUS LAISSE DEVINER..... A BON ENTENDEUR.........!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 25/03/2010 à 20:08 :
Avec TFN les clients sont pas contents et partent en courant dès qu'ils peuvent... et ce n'est pas fini....
a écrit le 21/03/2010 à 16:56 :
vous recoltez ce que vous avez semers .vous prenez branlez comme regionale.merci la crise de nerf.bye bye tfn ......rachate c est vous peut etre dans ..........
a écrit le 20/03/2010 à 12:57 :
bonjour ami ex veolia je suis C.E 1 et envisage de monté haut mais chez tfn quand tu monte tu te fait viré regardé Mr Peyrouté sans compté tous les départs qui y a eu et le nombre de site perdu je pense qu'il est temps de ce rassemblée et de montré qui ont est pendant qu'il est encore temps suffit la politique tfn je viens de lire vos commentaire et dans l'ensemble je suis d'accord avec vous et pour les tfn qui sont en colère je vvous invite aussi a nous rejoindre car c'est la cause du patronat et pas les salariées vous n'y aite pour rien et au contrairecela permettrais de partagé notre expérience
a écrit le 19/03/2010 à 13:30 :
tfn si avais mauvaise image c est votre faute .alors fait subir vppnm et aux clients .ceux reste font laches certain pres a tous.sutout des delegues syndicale cote patron .les vrais syndicat sont pas dans la boite sont exterieur .non boite sont syndicat patronal .merci mechancete tfn est maniere de les personnel pour des merdes .sa payer connerie.
a écrit le 18/03/2010 à 17:53 :
IL N'Y EN A PAS D'AUTRES VPNM QUI VEULENT SE TIRER AVEC LE RH ? SI OUI ... TANT MIEUX SI NON.... QUEL DOMMAGE. MALGRE CES DERNIERS MOIS ET LES DIVERS DEPARTS CEUX QUI RESTENT SONT TOUJOURS AUSSI ARROGANTS ET MALSAINS. DU BALAI ...... ET SANS REGRETS.
a écrit le 17/03/2010 à 20:48 :
ca y est même le drh groupe se tire. Va rester heckel et jeckel à le RH.

le mur approche !!
a écrit le 16/03/2010 à 10:24 :
tant auras pour riches et patrons .rien pour ouvriers .ce monde indigne qui pense plus cac 40. que peuple.sa ira mal partout comme grece.ils virent sans savoir comprends millieu et penibilite du personnel sur terrainont pas des robots .des humains .dans les bureaux a boire cafe certain faire de leche .et certain ouvrier .du vppnm.
a écrit le 15/03/2010 à 11:37 :
je te le fais pas dire j'ai ete aussi virée comme un mal propre sans preavis suis en proces prud'hommal contre eux
a écrit le 14/03/2010 à 20:07 :
vive veolia !
a écrit le 12/03/2010 à 20:53 :
t'as virer combien de mecs? t'as gagné combien d'heures ?
Voici à quoi se résume la philosophie de cette belle boite......................de voyous !!!
messieurs de l'exploit, taper sur les ouvriers, ne payer pas leur primes pour pouvoir payer les 2500000 e en moyenne de salaire de nos dg et leur voiture puantes !!
ouvriers, reveillez vous, on vous abuse !
a écrit le 10/03/2010 à 10:29 :
certain ce delegue du personnel.son copain avec la boite certain maitrise ou garder leur place ou vendre ouvrier.les vrais syndicat eux defends les ouvier sur chantier font pas leche pour garder le place.ceux qui sont concerne vppnm.
a écrit le 09/03/2010 à 12:13 :
font tous certain vppnm restent pour promotion chef d equipe .ex etc...des fois des cadeaux empoissonner.certain partir bien force .alors utilser des relation aux placer ou entourage pour dire veux partir dans des bonnes conditions.voila quand fait du mal certain personne mal fait.la personne iras jusque bout.demanderas compte excuse et organise aussi.marre jouer la roulette russe.prefere accord juste et bon.
a écrit le 07/03/2010 à 17:16 :
tfn est connun pole emploi point vu personnel vppnm .
a écrit le 01/03/2010 à 18:30 :
plus ts plus; chantier sa ce dire tire dans les pattes. egale des licement economique .certain merite des honneur avant aujourd hui deshonneur .
a écrit le 27/02/2010 à 19:16 :
tfn plus qu a negocier sinon cotorep va accelere les choses.
a écrit le 25/02/2010 à 10:40 :
sujet la personne cotorep mis le nez dedans envoi des procedure ministere de l handicap .si font con sanction penalite devront faire partir personne condition sinon plus droit embaucher personne cotorep a vie.ont regle a amiable.
a écrit le 22/02/2010 à 15:33 :
certain vppnm font judas pres sacrifiern leurs collegue meme dans sp et sacrifit leur collegue cotorep et maitrise aussi.
a écrit le 21/02/2010 à 20:01 :
dédé
que tu sois syndiqué ou pas tu peux prendre rdv avec n'importe lequel (je te conseille cgt) explique leur ton cas il te conseilleront sans te demander d'adherer et c'est gratuit
tu trouvera les numeros de tel dans l'annuaire a syndicats agence local ils s'occupent de tous les problèmes quelque que soit ton travail
amene ton contrat de travail et une fiche de paye (pour voir si tout est en règle)
je m'en suis servi pour une autre boite c'est eux qui ont craqué pas moi, et sans passé par les prud'homme mais il faut s'accorcher
je ne pense pas te dire de betise mais quelque soit le boulot qu'il te demande ils ne peuvent pas baisser ton salaire
SURTOUT ne signe aucun nouveau contrat de travail sinon aucun syndicat ne pourra t'aider
courage bats toi
a écrit le 21/02/2010 à 19:52 :
les méthodes TFN arrivent à très grand pas..... illégalités sur toute la ligne au niveau RH... paient pas précarité des CDD si les salariés réclament pas.... etc attention à la galère des salariés...
a écrit le 20/02/2010 à 21:48 :
je suis chef d'équipe echelon CE3 depuis plus 5ans, aujourd'hui avec l'arrivé de TFN mes superieurs me force pour me muté sur un autre chantier pour me faire craque me donne un travail de agent de service echelon AS1 .Comment puis-je faire .
a écrit le 20/02/2010 à 9:46 :
depuit mont dernier message je me rent conte que rient na change si le rachat de la branche veolia proprete en repondant a des apeles d offre a -25% voire plus commant voules vous que ils arrete le massacre dans le netoyage les temps parcieles represente a peu pres 80% se la precarite qui est impose la plus grande partie des ouvriers ne reve que de unne chose avoir un complement de travail chosse permise part la convension commant voulez vous que ses petits chef de merde natrape pas la grosse tete la soluction est les taxes par la ou sa fait mal le fric dant les prosses aux prud homes demandes le max comme le font les caderes arreton dejouer dands la cour des rammasses mietres je suie delegue cgt a gsf et se pas forcement mieux mais on se bat si tu te bat tu risque de tout perdre si tu ne te bat pas tu a dejat tout perdue se pas de moi mourrire debout que vivre a jenoux courrage a tous tfn se de la merde les autres boites aussie
a écrit le 19/02/2010 à 10:57 :
quands ont le stress et reconnu dans liste rouge .tfn doit etre dedans .pas suivit convenance gouvernemental .sachant pays explosion social .respect pas ouvrier c est lui fait travail sur terrain .cellui qui bonne impression client..alors connerie de gamin tfn .fini moyen et les geus .arret de cree mechancete et speculation agressif .opa sur personnel.respecter ceux de la cotorep.
a écrit le 17/02/2010 à 19:15 :
les directeur d agence on carte blanche et n esitent pas a virer toute les tetes dure en usant de stratageme du style envoyé des recommandé pour un oui pour un non pour consolidé un dossier bien chargé et viré au moindre faux pas sur faute grave sans indemnité faire passer des CQP au polyvalent pour k il fasse le boulo des inspecteurs et pour la meme ocas viré des inspect certain directeur on 13 em 14 et 15em mois avec prime sur ts prime sur le benef voiture de fonction telephone carte de faux frais destinné a l agence mais font les beau avec resto en famille ou avec les secretaire du temps ke toi l ouvrier tu bosse avec de la merde et apres tu demande une prime car tu t dechiré au boulot on te sort des blags du style ya pa ke l argent dans la vie ou fait tes preuves apres des annees d encienneté multi magouille pas de matos pa de produit pa de vehicule et apres sa ose parlé de milliard de chiffre c une honte ne vous laissé pas faire repondez toujours en recommandé kan ya souci meme pour reclamé des heures pas payé etc etc LES PAROLES S ENVOLE LES ECRITS RESTENT TFN ATALIAN les escrocs de la misere
a écrit le 15/02/2010 à 17:36 :
virent pour rembaucher sachant interdit.pas legal.que sa sois cdd et interim .pour remplacer cdi virent vppnm .j aurais hontes.comme faire du mal sur personnel qui depend cotorep.j aurais virer cadre fait connerie.syndiquer pas.plus connerie mieux c est vu.plus travail bien plus degage.tchao pantin.
a écrit le 12/02/2010 à 19:46 :
Bonsoir

Y a t-il des syndicats à TFN et notament si la CGT est présente.
a écrit le 08/02/2010 à 19:45 :
on gardera le meilleur des 2 qui disaient !!
tout le meilleur est chez tfn apparemment puisqu'ils n'appliquent que leurs méthodes.
a écrit le 08/02/2010 à 17:46 :
Mais c facile de critiquer!arrêtez un peu et laisser une chance!c'est bien beau de baver sur tfn mais pourquoi ne pas baver sur veolia vu qu'ils ont vendu la partie propreté Et puis faut stopper de croire qu'on évolue dans le monde de Mickey


a écrit le 08/02/2010 à 9:44 :
La vérité :
TFN ne veut pas garder les ex-vpnm qui leur tiennent tête et surtout ceux qu'ils leur prouvent que leur manière de travailler c'est du n'importe quoi. Ils ne sont interessés que par la productivité, le quantitatif. Le qualitatif, la sécurité ils ne savent pas de quoi il s'agit. Certains intermédiaires douteux font tampon par rapport à la grande hiérarchie pour cacher la véritable situation de certaines activités et chantiers, c'est honteux.

Un personne de l'inspection du travail.
a écrit le 06/02/2010 à 10:33 :
ils ont une personne vpnm sur chantier dont etait sujet crise angoisse et sa femme etait bientot a therme accoucher .son mari travaillais sur chantier des bennes seul dans galerie vu charge reduit temps travail par rapport temps.honteux cotorep vu personne suivit des sanction severe vis a vis tfn par rapport cotorep.vu medecin du travail.etait courant.penalite financiere aide.
a écrit le 03/02/2010 à 18:58 :
Personne ne reponds vraiment a ma question sur le lien entre la rayonnate et tfn?
pour le moment pas de soucis je n'ai que des fantomes pour chefs les anciens de veolia mutés les nouveaux n'ont pas pris contact avec nous
nous sommes sur un site isolé sans personne a contacté
pour le moment la paye tombe normalement
sur le site ou je travaille ils sont consients de la situation cela ne leur plait pas je pense que lors du prochain appel d offre je vais encore changer de boite sur qui je vais tomber?? je ne me fais pas d illusion ils sont tous pareils. un borgne un aveugle ou esclavagiste je m'en fous ils ne mouront pas je connais mes droits.
a écrit le 02/02/2010 à 21:05 :
Et si on prévenait nos clients des magouilles qui sont faites avec nos salariés ?
sans parler de l'inspection du travail et du reste ?

a écrit le 02/02/2010 à 19:57 :
Cela devient la bérézina, la tête de l'IDF (ex VPNM) vient de tomber, quel est le prochain, TFN va avancer comme il veut....
a écrit le 30/01/2010 à 19:13 :
ils ont virer du personnel de haut en bas du cadre ou ouvrier.le fossoyeur va virer sur lorient apres angers nantes .attention lorient pole emploi.il porte un nom d ensemble de fleurs.pour veolia .marre c est patron voyou
a écrit le 28/01/2010 à 10:13 :
jai travailler avec tfn actualement avec veolia mai je suis tres tres tres content avec tfn atal vive mr rente
a écrit le 26/01/2010 à 9:37 :
pour répondre a la question de rebecca 1er photocopie d'une carte visite n'est pas valable tu peus accépté de ne pas te faire controler 2éme fait atention a l'arnaque 3éme tfn veus dir tu te fait niquer ce qui dis les chéf d'équipes ou chéf des cites. beaucoup des employé est en dépréssion i comprie moi ya u méme 1 décé sur le cite ou je travaille jusqu'a présent je pas reprie mon taf sa va faire bientot 3ans que je suis malade arcelement moral phisique je comte jamais i revenir avec tfn si je revien ces ma mort comme ils ont détruis la vie des autre personnes. tfn veulent acheté veolia pour 120million d'euros honteux les salarié mal payé pas assé d'ygiénne les chéf vol les produit pour revendre a l'extérieure les chéf couche avec leur employé et que si tu accépte pas cét proposition (coucher) ils te pouriron la vie jusqua que tu reste dans le cite. a tout les salariés qui souffre chez tfn je suis la pour vous donner des conseille nésité pas a m'écrire j'ai beaucoup des préves et 1 dossier solide j'atent juste le moment venus. pour tfn nous somme des esclaves de la merde etc... sur les bulletin de paie ces marqué tfn rue de crimee. a tout les gents qui son a la recherche d'emploi n'allé pas postulé che tfn dangé pour votre vie. tfn escros menteur patron voyou mérite liquidation juridique si ils ont changé de nom ces pas pour rien juste pour ce caché mes ons vous retouvera ya 1 bon dieu qui vous faira payé tout le mal que vous avez fait aux pauvre salarié i compri mon ami qui est décédé vous avez menti a sa famille et a la justice. si la famille voient mon msg contacté moi omage a mon ami décédé qui tarvaillé chez tfn. tfn danger
a écrit le 21/01/2010 à 21:13 :
A ceux qui suivent cette discussion j'ai une question qui connait les liens entre la rayonnate propreté et Atalian Veolia ou Tfn
mes deux superieurs Véolia ont été muté (moi pas prevenu)et je me retrouve avec un inspecteur que je ne connais pas ni rencontré ni eu au tel mais j'ai eu la photocopie de sa carte visite grace a une personne sur le chantier ou je travaille ou sont mentionnés Atalian et la Rayonnante propreté
merci a ceux qui me répondront
a écrit le 17/01/2010 à 20:11 :
pour répondre a la question de marie Tfn n'as ni le 13éme mois ni la prime ni le panier ni pose café cigarette on i travaille comme esclave c'est une honte je conseille a personne daller travailler laba chez TFN. lentreprise de veolia j'en est entendu parler c'est une bonne entreprise bravo veolia continuer comme sa.
a écrit le 16/01/2010 à 11:17 :
honteux ils virent veolia pour replacer les leurs.les prud hommes vont ce regaler inpection du travail aussi.
a écrit le 15/01/2010 à 17:24 :
tfn a part virer les veolia dans toutes la france est pas respecter les ouvriers et les dossier ce charge au prudhommes de veolia.surtout periodecrise.honteux tfn escros menteur patron voyou .merite sanction.d avoir des famille sur carreau .en periode de crise.
a écrit le 11/01/2010 à 17:20 :
ils virent les veolia en sp surtout la france.tfn des escros des menteur .social tfn 0 surtout la ligne .connaisse rien.vire les meilleurs garder les plus mauvais.c est tfn qui faut virer.pas ouvrier.
a écrit le 09/11/2009 à 15:10 :
tfn ont attends des reponses et du concrets agents de ts veulent veulent savoir parceque vaut concurent sont pres nous embaucher et vite.merci .pas la politique de l autruche.merci a par tfn sud qui ete honnete.les autres rien.les veolia ts qui sont concerne.ont ce comprends .
a écrit le 08/11/2009 à 20:50 :
Je viens d'halluciner en découvrant ce forum !
Pas mal de critique sur ATALIAN mais pensez-vous aux agences d'ATALIAN qui ferment parce qu'il y a un doublon d'agence sur la région et que VPNM à une plus grosse agence comme par exemple à Tours.
Je connais plusieurs personnes de chez ATALIAN qui ont déjà sauté pour faire place à VPNM au siège comme en agence et malheureusement on est tous dans le même bateau. VPNM / ATALIAN à part les big boss ont s'inquiètent tous de notre avenir.
Je suis de chez ATALIAN dans une agence où la direction est extraordinaire, et la direction régionale aussi, c'est sur on est pas payés à rien foutre, et ils en veulent toujours plus comme partout.
A nous de nous accomoder des disfonctionnements du groupe, de la politique d'entreprise à laquelle on adhère pas toujours, et alors, de toute façon dans n'importe quelle boite vous serez confrontés au problème. En ce qui concerne les ouvriers, agents de propreté et polyvalents ne vous inquietez pas tout ce passera bien. Le risque est réel, pour Véolia comme pour ATALIAN, pour les assistantes, les inspecteurs, les REX, les DA et les DR.
Une petite question, si VPNM est si formidable pour qu'elle raison elle s'est retrouvée avec autant de dettes et dans l'obligation de vendre ?
Pour finir en tout cas en ce qui me concerne je souhaite la bienvenue aux salariés VPNM dans le groupe ATALIAN !
a écrit le 08/11/2009 à 15:14 :
une chose est claire ,tfn va faire le ménage dans l'encadrement tout va etre rationnalisé et optimisé juste le temps de connaitre les personnalité les plus faibles afin de les utiliser pour fracasser leur propre collégue.Juste en leur faisant croire qu'il ou elle est meilleur et mérite mieux.Quand à ceux qui ont le treiziéme mois regroupez vous et jouez la solidarité car dans les mois prochains ca va frotter vous étes forcément trop cher pour tfn;courage;;;
a écrit le 06/11/2009 à 11:36 :
que nous passions atalian tfn pour nous c est trop tard nos contrats sons perdus par manque de serieux et de moyens de la part de vpnm je vous souhaite bonne chance pour nous nous sommes repris par le groupe suez
a écrit le 05/11/2009 à 17:56 :
je ne comprend pas pourquoi tant de haine les uns envers les autres, chaque boite nettoyage a un siège, siége social que nous subissons, notre rôle est plutôt local, une bonne équipe à l'encadrement d'une agence peut tout changer, si la direction est sympa, on travaillera tous dans le calme et la sérénité, et ce malgré la difficulté de notre métier. Par contre si la direction locale est un enfoiré, menteur, prétentieux et te prend pour une merde, forcément tu bosse de moins en moins et de plus en plus mal. CA C EST DU VECU.
Après que tu te nommes TFN ou VEOLIA ou ATALIAN on s'en fout un peu.
a écrit le 05/11/2009 à 14:14 :
vous donner zero info maitrise et chef d equipe .pas infos general ni par courrier pour ceux chantier.derniere minutes .notes un d pour manques communication .reclasser personnel rien et 0 info .juste un nom .rien d autre .enlever certain vpnm pour donner vos equipe mettre autre pole emploi c est pas cool.c est focus sur quands client fait la content .merci veolia ts qui vont perdent des chantiers.direction tfn reagiser du bon cote .pas cote classe buiness .perode de crise pas bon.
a écrit le 05/11/2009 à 10:51 :
facile de jouer les rois pétrôles quand a une mauvaise image .et foute bordel dans les agences vpnm .merci client ce barre.l les fautes peut sur net sur site la realite terrain et pire .facile quand dans bureau a la machine a cafe .et sake les autres .si c etais vous ouvier inverse les roles veras differences .un jour ce paye de faire du mal au autre .alors changer de politique de travail et mentalite .la pourras dire vous avez ameliorere votre image.
a écrit le 02/11/2009 à 18:05 :
Mais personne ne sait écrire !!! C'est effrayant.
a écrit le 30/10/2009 à 14:55 :
oser dire noel 2009 joyeux noel il y a de mechante du personnel de tfn et arrogance pas cool de votre par tfn vous engrener le malaise et moi j aurais honte .regarderais ma copie a 2 fois .faut etre sortie l du grande ecole detruit un ouvier .sanchant sur machine cafe .merci d etre mechant contre vpnm qui sont pour rien.venait bosser a leurs place vera la difference . reflechir.penser.
a écrit le 29/10/2009 à 17:04 :
merci nous mettre chomage tfn au lieu montrer bonne image et jouer les caids agences vppnm .respecter les autres avant .si c etait qui etait racheter ferait pareil je crois vous serais perdu .merci de d etre focus .
a écrit le 29/10/2009 à 16:08 :
virer les vpnm pour plus benefice .merci tfn
a écrit le 27/10/2009 à 20:27 :
en guerre secession d entreprise. lu mon message tfn vpnm .vous acheter .fonder des accords bon sens. lu message .avant que tous explose autant devant le personnel de travail et client .merci .montrer vous sous votre bon volonte .merde ils des gens des familles .des hommes des femmes quoi ont plus a maternel.merde.phoenix
a écrit le 27/10/2009 à 19:31 :
je vois une chose va droit mur dans vppnm .faire des opa agressif sur personel c est dangereux surtout periode crise .je suis ouvrier subier tous prejudice tous c est forme de enfants et adulte releve veut .pas sucider pas negocier avec avocat et chequier .utiliser mes experience de vie .si possible de bonne condition travailler apprendre des methode travail differente eviter des conflit parce en ce moment les gens sont pas heureux .la misere partou france .merci .penser le .merci comprendront quelque soit heriachie peut etre haut finir en bas .rien dire.d autrea me gave guerre secession d entreprise .envoir
a écrit le 20/10/2009 à 10:52 :
A QUAND LES QUESTIONNAIRES SUR LE STRESS CHEZ TFN/VPNM?
a écrit le 19/10/2009 à 16:55 :
que tu as raison rebecca, malheureusement nous ne sommes que des brêles qui n'osent pas dire ou partir, nous sommes pris par le fric et la peur de se faire virer ou de ne pas trouver mieux ailleur, je suis dans ce cas, j'en ai marre, plein le dos de cette pression de tous les jours, je dis que je vais tout arrêter mais je ne fais rien. Je peux comprendre les personnels de chez FT qui pêtent un cable sous cette pression, que faire, comment réagir face à toutes ces pressions, quand on regarde que malgré tous ces suicides une grande entreprise comme FT ne fait rien et les suicides continuent.
a écrit le 17/10/2009 à 17:40 :
quelle que soit la l entreprise pour laquelle je travaille je m'en fous mais je me demande quand vous (nous)reagirez? Combien de temps vous faudra til pour crever de faim malgré votre ardeur au travail en nourissant des multi nationales?.(pensez à la révolution de 1789) vous encaissez travaillez plus pour gagner moins de peur de perdre le peu de travail que vous avez?On vous exploite je ne doute pas que vous en etes concients? ils cherchent vos limites , pensez à orange??? tant que cela passe ils vont plus loin. je suis de tout coeur avec les familles des disparus d' orange mais que risque l''entreprise? pas grand chose a mon avis au plus un accident du travail; avant d'en arrivé là svp regrouper vous .>Vos heures de vie (passer au travail ) on autant de valeur de celle de votre PdG; bien sur vous n'avez pas le meme bagage mais vous etes un etre humain mercu d'y pensez
a écrit le 16/10/2009 à 6:06 :
C.fou le monde qui condanne et qui porte des jugements envers les autres mais ils ne se remettent pas en questions!
a écrit le 13/10/2009 à 14:03 :
Chez Veolia vous n'avez pas beucoup de boulot pour avoir autant de temps à critiquer ! Vous pensez qu'avoir Monsieur X ou Monsieur Y comme président vous changera la vie ???
Moi je suis inspecteur, et je trouve mon boulot formidable, dans lequel je m'investis à fond. Du moment que j'ai des chantiers, des salariés, et de bons échanges avec ma hiérarchie, je suis ravi !
a écrit le 10/10/2009 à 17:03 :
bonjour a tous je suis pas ni chez TFN ni chez VEOLIA je voudrais juste savoir c tfn a acheter que la partie de nettoyage de veolia comme nettoyage des bureaux .. au bien a acheter même les déchetterie et les camion poubelle et les eboeures (ripeur) parce que je vois que veolia c une grande entreprise tfn il peux pas être comme sa jamais . merci d avance pour votre renonce.
a écrit le 09/10/2009 à 18:28 :
tfn sa crain
a écrit le 09/10/2009 à 18:27 :
tfn nous prend pour de esclaves bos et t ai tois
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Petite penser aux auteurs qui sont contre nous, la jalousie c'est pas beau!!!, si demain ont devaient travailler avec du brico non! si mon successeur accepte de bosser avec du brico c'est son probleme!! moi je serai parti a la concurrence QUESTION? si dans le multi on bosse avec du brico vous dans le nettoyage vous bosserez avec quoi?? (sauf les personnes qui ont plus de cheveux sur le crane a force de BIP! sous le BIP) N'OUBLIEZ PAS DU CHIFFRE,DU CHIFFRE, AH VIVEMENT LE 15 NOVEMBRE POUR MOI CA SENTIRA LA FIN..........................................
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
"ATALIAN" veux dire en latin : JE T ' ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonjour je viens de lire vos commentaires et je suis assez inquiete j'ai travailler pour tfn il y a 8 ans et j'en garde 1 mauvais souvenir!! aujourd'hui je travaille pour véolia a toulouse sur le metro et je n'est aucun souci ni de paie ni d'heure sup non payer !!vive veolia!! Pour l'avenir avec ATALIAN ( c'est le nouveau nom de TFN ) on vera on n'a pas trop le choix !! Bon courage a tous
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis pas sur que le bujet tfn soit equivalant a se qu'il dise.
faut savoir que la qualité ds une entreprise soit correctement propre.
je bosse ds une entreprise de nettoyage international ,je peut que la qualiter n'est pas la meme ,100/pourcent de qualiter de propoter,plouff..................................
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mais vous êtes tous entrain de bosser maintenant ou quoi, il n'y a plus rien à lire.......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Excellent !!! Quand on regarde la plupart des message cela dit " Moi je travail chez machin depuis nana et puis il y a sa..." En gros tout le monde s'en fou, vous brasser du vent. "Article 23: Ventile, Disperse Façon Puzzle".
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'ai bossé pour Rénosol en tant que commercial il y a quelques années sur Toulouse. Très bon souvenir. Bonne boîte avec des gens plutôt professionnels et agréables à vivre. Il est néanmoins évident que l'offre multiservices dans un groupe comme Véolia était ardue à mettre en oeuvre. Les années ont dûes faire évoluer tout ça. Mais les clients resteront car à de rares exceptions, le client nivelle d'abord par le prix et sélectionne ensuite par la qualité.
Bonne chance aux ex-Réno.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
VOUS ALLEZ ARRETEZ CES CONNERIES ET AU BOULOT BIG big BOOOS
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
inutile de dire que la maison Atalian est sur ce forum style bosse, tais toi laisse ta cervelle à la maison.
Dans toutes ces entreprises multinationales il y a des espions et des employés payés pour eliminer d'autres employés le gain avant tout (ex: france télécom) ils oublient seulement une chose quand ils auront bien fait leur travail ils ne serviront a rien et seront eliminés a leur tour a moins qu'ils accepte le travail de ceux qu'ils ont eliminés cela ne m'etonnerait pas quand on a faire a des leche s culs sans cervelles.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour, arrêtez donc de critiquer TFN et VPNM. Ce sont deux boites qui s'en sortent bien actuellement et il n'y a pas de raisons que ça cesse... C'est sur que le changement risque d'être long... Ceci dit, TFN est une bonne société dans le sens où en effet, vous pouvez évoluer rapidement. Par contre, certes, il faudra davantage se battre pour avoir les moyens de bosser. Mais avec un peu d'habileté, on s'en sort plutot bien !
De toute façon,une autre société que TFN aurait racheté VPNM, je pense que cela n'aurait pas empêché le personnel de VPNM de la critiquer... En tous les cas, bon courage à tous pour ce gros cap à passer !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
super broglio va devenir patron edf apres nous avoir vendu comme des merdes a tfn et que l on voit maintenant le tri qui est fait chez vpnm et arreter de dire atalian par ci atalian par la ce nom est reserve qu au siege le reste va s appeler TFN il va etre temps de mettre les voiles que de rester dans un groupe que tout est accés sur le fric et non sur le respect des salaries
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bon je viens ajouter mon commentaire a ce beau forum!!! (nouveau leche cul de tfn) Sans déconner je suis la pour vous annoncer le début du sautage de siège ça y est on entre dans le vif du sujet ça va saigner!!! TFN a fini les violons on attaque dans le dur et va falloir du HILTI pour ça!
A demain tout le monde chez le plus gros employeur de france POLE EMPLOI
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ET BIEN NON VOUS NE VOUS APPELEREZ PAS ATALIAN MAIS TOUT SIMPLEMENT TFN PROPRETE BON COURAGE A TOUS
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
hola TFN, non pas encore numéro 1, c'est Onet pour un bon bou de temps
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
decidement tout fout le camp
que va t'il nous rester aprés que le tri soit fait
un dicton peut etre : "pour bien te faire enc..... n'oublie pas le gravier dés fois que tu n'en aurais pas eu assez ,

mais treve de plaisanterie on est pas la pour rigoler
aprés tout si on se fait pas virer c'est nos clients qui sont pret a se barrer
alors en fin de compte on se fera virer quand meme et qu'est ce qu'il ne nous restera dans nos agences vide ;
que nos balais !....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Hello!suis en train de me faire virer par ce brillant groupe TFN à (toulouse)!!!!VEOLIA sur (toulouse) pour y avoir bossé par des C.D.D m'amène à cette reflexion:Le groupe peut être important c'est avant tout pour nous les petits[agents:chefs d'équipes;....etc] les hommes ou femmes avec qui l'ont bosse qui déterminent ns conditions de travails.Bon courage à vous!!!!Ne soyez pas frileux de vous engager syndicalement,surtout dans ces grosses societés.Quels que soit le syndicat il aura besoin de vous pour avoir une actionde contre pouvoir au sein du C.E!!Suispeutêtre utopiste e idéaliste.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
TORRIDE! bienvenus dans un espace encombre de personne qui on faim.
tiré ouvre les guimets il faut arrete ce bordel le travail c'est la sante meme si il faut que je couche, faire des heures supp gratuites, apporte des produits de la maison pour nettoyer je le ferai! le travail ne court pas les rue ( si tu as lu ce message en entier c'est que un con-ne)
PS: la team je pense que tu as encore beaucoup de "film solaire" a gratter ALORS AU BOULOT!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quelle arrogance ces mecs de VEOLIA, ils crachent à longueur de journée sur les collaborateurs de TFN. Nous sommes des incultes, des nuls, des bacs -10, des voyous. c'est tout juste si nous savons lire et écrire ! En tous cas, nous savons compter et cela nous allons vous l'apprendre. AU BOULOT !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est vrai que les nouveaux venus de VPNM qui étaient DANS LE GOUFFRE, se prennent encore pour des dieux et dénigrent les collaborateurs TFN. Il est temps qu'ils sachent, que c'est grace au travail des soi- disants nuls de TFN qu'ils ont encore leur boulot . Il va falloir arreter de vous PAVOINER et de songer à votre avenir. il n'est pas pensable que votre arrogance perdure. Bienvenue chez TFN PROPRETE. Pour Noel 2009 en cadeau de fin d'année vous recevrez une calculette au logo TFN PROPRETE.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
avenir prochain, mon pauvre tu ne connais pas la puissance des ex vpnm, nous allons voir ce dont vous êtes capable, lorsque nos outils de travail vont envahir votre travail, si vous aviez pour habitude d'avoir des calculettes pour noel, ca va être trés dure pour vous, de notre côté c'était plutôt des ordinateurs avec des jeux video appelé "gestion,budget,analyse etc..."
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
AVENIR PROCHAIN! arrete de reve!si tu pense que les personnes de vpnm attendent que ton patron leve le petit doigt pour faire de nous des tfniens c'est que tu n'as rien compris au film nous n'avons pas besoin de compter le nombre de seau que les agents vont faire avec 5 litres de produit ON EST PAS DES cREVES LA FAIM tu devrais avoir honte de te vanter d'avoir une calculette en guise de cadeau de fin d'annee, de plus peut etre que tu c'est meme pas l'utilise sache que notre savoir faire sera vendu ailleurs quand tout les responsables seront partis a la concurrence, alors nous verrons si le bateau TFN navigue toujours en tout cas a 120 millions d'euros il va peut etre falloir revoir sa copie LOL bon!treve de plaisanterie c'est l'heure du CLAN
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mes pauvres ! Il faut apprendre à écrire...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour, je viens de lire tous les commentaires, bah je suis vraiment déçu de vos attitudes, je suis un ex-vpnm et maintenant un salarié de TFN propreté. Il est vrai que TFN a eu à une époque une mauvaise réputation, mais je pense que depuis quelques années maintenant la mentalité à évolué et le rachat de VPNM en est la preuve, M Julien investit de l'argent en nom propre et je pense pas que ce soit le genre de personne à jeter son argent par les fenêtres. Maintenant je pense qu'il faut travailler ensemble, nous avons les mêmes prôblèmes, les mêmes envies et les mêmes objectifs. Nous allons passer un moment assez difficile le temps de la restructuration mais de beaux jours nous attendent (l'union fait la force).
Juste un petit détail pour tous mes collègues VPNM, ne pas oublier qui à racheté l'autre....
Bon courage à tous
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En réponse " au vilain petit canard"et à "boyle":
Soyez rassurés: à l'inverse de vous, nous savons nous servir de calculettes et utilisons également divers logiciels. J'invite "vilain petit canard" à se faire installer un correcteur d'orthographe au vu du nombre de fautes sur son message ou bien de se faire offrir un dictionnaire de français pour noel à la place de la calculette.
Bravo encore à l'intervention de Blair et bienvenu chez TFN .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je ne comprend pas comment une minorité d'exiter parle au noms de la majorité qui se doit au mois d'attendre pour voir la nouvelle ligne de conduite et ensuite "ça me convient si non je me casse"
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
re bonjour à vous!ça fait un mnt que je ne suis pas passer par ici,et dieu que vous vous éclater!!lol! donc je vien faire mon petit point,effectivement nous avons tous était envoyé a l'inhni,et quelle décéption...et pour nous tous...nous regréttons notre campus comme jamias,mais nous n'y pouvons rien!aprés tous ce n'est qu'une histoire de gros sous et de grosse têtes,et quoi que l"on dise,ont n'y changera rien!!tout le monde est remplaçable,et pour ma part,le changement d'établissement m'as fait choisir de demissioner(ont en est qu'au stade des discussion avec a.m.,d.h. et d.e.)en gros,je vais me sentir seule dans le bureau...si quelqu'un sait comment ce passe se genre de "rdv"??? autrement ,c'est vrai que nous,employé vpnm,sommes pas trés chaud au changement de direction,mais faut pas non plus enjoliver les choses,vpnm est un gros groupe et n'est pas si interréssé que sa par l'avis de ses ouvriers,dans tout les cas,le taf que nous faisons n'est pas bien reluisant,et moi j'ai décider d'essayer de faire autre choses de ma vie,regarder vous bien autant que vous étes (et nous sommes),on a aucun avantage!pour le 13é mois chez nous,faut etre maitrise,sinon c'est dans le c..,un arret maladie,une absence,c'est minimum 3 semaine de merde a bouffer pour étre à peut prés pardonner,le matos lme produit on ce l'achete déjà...les heure non payer,on les a déjà,donc au pire les changement...seront il si énorme que sa??je suis heureuse de pouvoir enfin arréter ce taf,quand je vois mes nanas qui sont sur leur site depuis plus de 20ans ou plus,et quelle non pas plus de paie ni d'avantage...sa me dégoute.comment font c ?uvrant pour accépter dfe travailler ainsi tant d'année sans évoluer sans rien???comment pouvons nous étre fier de ramasser de la merde et de ne recevoir aucun respect en retour??expliquer moi un peu,car moi 4ans de nettoyage,et psycologiquement,je peux plus!ok des as,il en faut,mais quand même,touter une vie comme ça...je suivrai quand m^me le changement par rapport aux collégues,mais bon...j'espére tout de même que TFN ne va pas dailler et démolir le peu que l'on a reussi à faire,et toucher aux a.m. ça peut étre bien,mais pas n'importe comment,ya des gens qui travail ensemble depuis plus d'une vintaines d'année et qui ne seront peut étre pas capable d'accépter le travail avc d'autre personne,dans cette histoire faudrai peut étre que quelqu'un pense a ce respect des employé et des équipes,bref,ya tellement à dire,et je ne suis pas douter pour m'exprimer,alors,s'il vous dit,donnez moi vos avis,sinon bon courage à ceux qui ce léve chak matin pour gratter!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et entre parenthése,les employer vpnm ce considére tjr plus comme des rénosol , plus que des employé vpnm ou tfn ou atalian ou skon veut,et pour les tfn, quand vous parler de Veolia,c'est Veolia et non Véolia! ya aucun accent!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A Dardemetal quand tu dis "TFN a fini les violons on attaque dans le dur et va falloir du HILTI pour ça!" Tu pense à qui ????
A la team guellenterie et seb le tueur. En gros tu nous laisse faire et toi tu arrive après la bataille; merci pour le coup de main.
Enfin bref vive les chantiers à la kinder bueno (si tu vois pas clair c'est parce ce qu'il y a de colle sur l'emballage)....
A narchie
T rouble
A ntisocial
L etargie
I nsatisfait
A namorphose
N ulissime

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour ton info
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Encore une fois le personnel d'un groupe coté en bourse est a la merci du profit des actionaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je bosse pour VPNM et je vous certifie que TFN a déjà passé l'accord avec VPNM car mon supérieur m'en parle depuis lundi. VPNM n'éxiste déjà plus....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je confirme les dires de Flamme31, je bosse aussi pour VPNM et mon directeur m'as confirmé hier soir que TFN avait déjà acheté VPNM, espérons que ce ne soit pas en mal ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Salut, vpnm is dead!!!!!!!
d'accord avec toi étoile 44
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je bosse aussi pour vpnm je suis degouter nous somme que de la viande a vendre au gre des actionnaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
TFN ne sera jamais comme Véolia
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
TFN n'arrivera jamais a la cheville de Véolia... J'ai déja travaillé avec TNF comme responsable... Mais je préfère 1000 fois Véolia.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Rien n'est acquis, il reste encore la cartouche DGCCRF et le CCC du 3 juillet
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
n'ayez crainte TFN et un groupe genial
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi je bosse pour tfn depuis 20 ans concernant le rachat c pas fait encord
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
serrons nous les coudes, TFN ne pourra pas nous infuser sa façon de faire, le côté social de VPNM, notre unité, ne pourra pas être effacé, Veolia nous lache mais nous ne sommes pas Veolia et encore mois Tfn
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
azidine peut tu nous dire si chez tfn vous avez le treizieme mois ou des primes
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
VEOLIA a bloqué les mobilités du personnel de VPNM (ce qui est légalement super limite) pour éviter qu'une fois que TFN prenne les renes, ce ne soit pas qu'une boite vide.... Tout le monde essaie de fuir... je n'ai jamais relu tant de CVs qu'en ce moment...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Aucuns encadrants n'acceptent la venue de VPNM, que ca se sache, et dans tous les cas Tfn le ressentira à son arrivée, A tous les encadrants Tfn préparez vous à bosser
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si par malheure Tfn rachete VPNM, rien ne dois changer, ni les encadrants, ni le côté social et les bonnes pratiques de VPNM, si quoique se soit change Tfn s'atirera toutes les foudres au niveau nationale
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
mais que font ils les represntant du personel ils ne sont la que pour toucher les heures de delegations sont tils a la botte du patronat? et le CE et le CCE et les syndicats ils sont a la peche se unne honte ils continue a presse l orange pour paye les font de penssions
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonsoir à tous
moi je suis vpnm et maintenant tfn.je ne pars pas en guerre j'espere que tfn n fera pas trop de nettoyage au sein des équipes
merci à ous ceux qui travail chez tfn de nous donner les avantages t aussi les inconvéniant du groupe
il faut quon se sert les coudes je suis oeuvrante donc je pense que je vais pas être virée
merci pour vos réponses et à bientôt
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tu sais cgtiste... je crois que TFN se moque "des foudres" sociales ! Il parait que plus de 30% des dossiers prud'hommaux d'Ile de France les concernent... Ce qui est terrible c'est que VEOLIA Propreté leur envoie 14000 de leurs salariés... 36% de leur effectif national...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je vois que TFN sont souvant aux prud'hommaux
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je reste confiant, je connais la force de nos syndicats, le résultat que tu donnes sont le résultat de personnes non défendues, ce n'est pas le cas chez nous
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je bosse pour TFN depuis peu , ma société a perdu le contrat ,c'est une catastrophe aucun suivi,pas moyen d'avoir de produit,il faut controler tous les mois les fiches de paie et réclamer les heures pas payée, il n'y a pas de 13 mois avec un chiffre d'affaires de 630 millions d'euros cela fait désordre.bon courage a tous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonsoir, c'est simplement un changement d'actionnaire et VPNM garde sa structure, il y aura un changement de nom mais les salariés VPNM ne s'appeleront pas TFN, TFN n'a qu'apprendre de VPNM et ce n'est pas dans leur intéret de tout foutre en l'air!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
on va les tuer les rex et maitrises de tfn notre savoir faire restera chez nous ou il partira jamais ailleurs, le social le respect et le confort de travail est notre carte de visite chez vpnm pensont ainsi a appros et technique et phyto et les autres qui sont la aussi .ATTENTION LES BRADEURS ON EST ENCORE LA ET ON SE LAISSERA PAS FAIRE!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je ne dirais qu'une chose
mon poste chez vpnm je m'en fout le plus important pour moi c'est que l'on ne touche pas aux agents qui sont sur le terrain
pour ma part j'ai fait le choix d'en parler avec eux avant que la decison n'ai été prise car c'est ça avant tout vpnm ce sont des valeurs et si je ne peux plus continuer a le faire avec ses conditions alors je n'aurais pas ma place dans cette nouvelle aventure
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pourquoi autant d'agressivité !!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis d'accord avec toi lavordovitro, ils ne feront pas de la marge en enlevant des salariés, nous n'avons jamais fait ca chez nous
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tu sais soleil chez vpnm je n est pas le treizieme mois nos heure sup ne sont pas majorees nous pleurons pour le materiels et tousles mois erreur sur les fiche de paie
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonjour,fini vos acquis,un conseil il faut lutter,plus de produit de consideration,restructuration,licenciement sur les doubles postes,moins d'encadrement etc salutations
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pas encore terminé, une réunion aura lieu le vendredi 17 juillet à Paris
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ouai,j'en ai entendu parlé, expertise des comptes demandée par les syndicats, ca va chauffer
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Des demandes indélicates de la part de son supérieur, des critiques, des mutations insensées... Une employée de la société Technique française de nettoyage (TFN), embauchée sur le site de Lesquin, a saisi le conseil des Prud'hommes de Lille pour harcèlement moral à l'encontre de son employeur. Elle a gagné. Mais ses ennuis ne sont pas pour autant terminés
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
notre societe a ete rachetee par tfn et depuis je peux vous dire que beaucoup chercheent un boulot ailleurs
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
mais ça ne doit pas être une fusion je crois qu'il y a confusion... c'est un changement d'actionnaire, vous croyez que c'est mieux de rester chez veolia qui a plus de 18 milliards de dettes!!!!! la sonnette d'alarme est tirée...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
vous croyez que la fin du monde arrive ou quoi? ce n'est qu'un changement d'actionnaire vous préférez rester avec veolia qui en a rien à foutre de vous tous, que des pions... et si une expertise des comptes est demandé (ce qui n'est pas sûr) vous croyez que cela va changer quelque chose, à part faire payer à VPNM les frais d'expertise comptable que du pipeau, que du pipeau. vous croyez encore au père Noel ou quoi? il faut revenir sur terre.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tu sais cgtiste, je crois que tu as plein d'espoir... tout est signé et le reste n'est que consultatif...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Laisse-moi deviner Babe.... tu es dans l'encadrement de TFN et ca t'inquiète de voir 14.000 personnes démotivées et ne cherchant qu'à se sauver ?! Et bien oui... tu as raison d'être inquiet(e) pour ça... mais le pire, c'est que les clients de VPNM se sauvent aussi...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Démotivé c'est peu dire, je pense que beaucoup d'encadrant commence à chercher du boulot et ils vont trouver, c'est mon cas. Je pense que Tfn a acheter une coquille vide, qu'ils vont perdre les encadrants qui ont permis à Vpnm de vivre toutes ces années, je pense que beaucoup de client vont arrêter des contrats ou du moins attendre la fin du marché et ne pas reprendre du tfn qui ont une réputation de merde, qui ne respect pas nos collaborateurs d'en bas sans être péjoratif. La majorité des salariés qui sont passés par Vpnm aime notre façon de travailler, Tfn de la merde, de la grosse merde sans pitié, je n'aime plus Vpnm mais j'aime les gens qui y sont
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cher déçu, je ne fais pas parti de TFN mais de VPNM; et dans la vie les changements arrivent, il faut avancer dans la vie, il faut s'adapter en positivant et non en regardant toujours le passé, vpnm c'est du passé et c'est bien fini et qu'on le veuille ou non on ne pourra pas rester cher vpnm ni veolia.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est sur que parmis les personnes qui discutes sur ce blog sont de tfn et se font passer pour du Vpnm, mais ce n'est pas grave, nous les reperons malgrés tout
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Babe, ok tu ne fais pas parti de Tfn, mais tu ne peux pas cautionner l'arrivée de Tfn, Oui il faut avancer mais pas avec Tfn, il est bien dommage que nous puissions pas voir dans l'avenir, car là je pense que tu modifierai ta façon de penser, Tfn a sa propre culture d'entreprise qui est bien loin d'être la bonne, j'ai en ma pocession des documents d'un interview du Directeur Général Tfn sur l'intégration des nouvelles entreprises achetées par Tfn, ca fait froid dans le dos, et en plus il ose le dire
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
a chaqe reprise d entreprise il y a restruturation de personnel je ne connais pas tfn mais je pense que les agent de proprete actif ne risque rien contrairement a l encadrement de toute facon si tfn veut garder les contrats actuel il faut respecter le cahier des charges ce que vpnm a du mal a faire sur notre site fin de l annee perte prevu des cntrats
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Foutaise et baliverne, arrêtons les conneries que reste t'il de nos amours. Nous dans le mutiservices ont veut des HILTI et pas du smoby. Nous sommes les pionniers et ont lâchera pas le morceau comme des bléreaux, sinon sa va gueuler et pas que 5 minutes. De toute façon mon chef le tueur est d'accord. On est de Rouen et ont restera à Rouen. Spécial dédicace à Guigui la biloute de Rouen.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bjr,comme le dit mon pseudo,je suis apprentie chez Veolia,et j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de ce qui va ce passer pour nous...nous sommes 10 dans le bac pro hygiéne et environnement sur 21 , venant de chez vpnm,et aucune info nous reviens,nous devons rependre les cours en septembre,mais nous ne savons meme pas ou,sans doute à l'inhni,mais comment sela va ce passer niveau réminération,(car nous sommes mieu payer quand mm chez Veolia qu'a l'inhni dans notre cas..) et aussi au niveau de nos équipes et encadrants?mm eux ne savent pas grand chose...donc si quelqu'un en sait plus...
merci d'avance!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
salut les amis tfn devien numero 1 en france dan le nettoyage !!!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La cession de cette filiale, Icade Eurogem, "reste soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence ainsi qu'(...) à l'approbation tacite du ministre chargé de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi", précise Icade dans son communiqué.
Icade et TFN étaient entrés "en négociation exclusive" début avril au sujet de cette cession.
Eurogem intervient "sur plus de 1.000 immeubles (3,3 millions de m2)" et possède 7 agences et antennes en Ile-de-France et dans les principales métropoles régionales.
Elle compte environ 500 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'est élevé en 2008 à 63 millions d'euros


donc tfn va mettre ses services aux 1000 immeubles de eurogem qui represente 230 millions euros

tfn 580 MILLIONS
VEOLIA 650 MILLIONS
EUROGEM 230 MILLONS

= 1.460 MILLONS

numero 1 EN FRANCE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
etre n° 1 c'est bien ! mais le plus difficille serras de le rester ! est ce que les prestataires vont suivres ? c'est une autre histoire l'image de vpnm étais tre forte chez les client , l'image du groupe véolia rassurante et gage de sérieux ! ,la grenouille aussi voulais se faire plus grosse que le boeuf . vpnm étais au top niveau hygiene et securité au travail est ce le cas de tfn ? c'est a voir , il s'agira
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
etre n° 1 c'est bien le plus dur serras de le rester , les clients vont ils suivres ? ou attendre les appels d'offres pour aller voir ha
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour apprentie VPNM, il n'y aura aucun chagement à ma connaissance et tu resteras à 'inhni, rien ne change et payée de la même façon.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Salut, apprenti, effectivement ca va être surement sur de l'inhni ou autre, en ce qui concerne ta rémunération, elle ne bougera pas car tu a un contrat d'apprentissage avec le niveau de rémunération, t'inquiète pas Inhni est un bon centre de formation, ne regrette pas le Campus
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je travaille pour VPNM et j'ai deja travailler pour TFN onetement ya pas de comparaison entre les deux .VPNM c'est une boite bien encadrer parcontre TFN........bon allez vous preparer pour recuprer vos salire la fin de mois..... au bien vos heurs sup......au bien allez vous acheter vos produit pour nettoyer dans les chanties j'ai rein dis vous allez voir...................a plus.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La guerre aux Rex et Agents de maitrises de tfn? Il faudra alors expliquer aux Rex et d'ailleurs à tous les salariés de Tfn pourquoi vous êtes autant en colère contre eux ? Après tout ce n'est pas nos équipes qui ont décidées ce rachat ! De même pensez-vous qu'une Entreprise comme TFN aurait pu exister aussi si longtemps si elle était aussi mauvaise ? Cette Entreprise que vous cherchez à diaboliser sait donner une chance aux gens compétents d'évoluer au sein même de l'Entreprise, et ça ce n'est pas de partout que ça se passe. Ce que nous constatons, c'est que nous nous sommes prêts à vous accueuillir dans de bonnes conditions et que vous faites preuve de beaucoup moins d'ouverture d'esprit, ce qui est vraiment regrettable
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A Tfn, ce n'est pas une guerre aux REX et Agents de maitrises et encore moins avec les salariés qui bien au contraire verront une différence avec les nouveaux encadrants VPNM qui sont respectueux envers leurs collègues de travail peu importe le niveau de hierarchie. Tfn a mauvaise réputation, oui c'est vrai Tfn existe depuis longtemps et on se demande comment il fait.
Il faudra que vous changiez de façon de travailler et vous allez le faire sinon la vrai punition sera d'avoir racheter une coquille vide, perte de marché, perte de la véritable valeur de VPNM à savoir des encadrants dignes de ce nom. Je pense que tu es un REX de Tfn, peut être que c'est ce que tu attends, plus de chantier, plus de C.A, et bien évidemment une éventuelle opportunité de grimper rapidement.Qui vivra verra, je ne suis pas inquiet pour les ex encadrants VPNM qui quittent le bateau, ils seront dans tous les cas mieux que chez vous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour à tous je suis un REX Vpnm, je peux comprendre tout ce que je viens de lire mais nous devons faire confiance à Tfn car une Ste comme ca qui investit dans aussi gros que lui ne doit pas se tromper, nous devons attendre et voir. Dans tous les cas, c'est vrai, Vpnm était une bonne boite, mais elle nous a laissé tomber et rien que pour ca nous devons pas la regretter
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
arretons de nous prendre la tete nous sommes la pour tous voir
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je travaille pour vpnm, tous va changer les directeurs et inspecteurs qui se prennent pour des pdg ils vont passer a la casserole, fini les vacances,il faut bausser si non les prudhommes tfn ont l habitude. bon courage, je part avant qu ils me virre.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Non je ne suis pas un REX de TFN mais NOUS SOMMES TOUTE UNE EQUIPE A VOUS ECRIRE ! Des assistantes, des inspecteurs, des cadres! Non nous n'attendons pas plus de CA, plus de ci ou plus de ça !!! Nous attendions simplement de travailler avec de nouveaux collaborateurs !! Nous sommes surtout surpris que vous preniez systématiquement tous nos propos de manière aussi négative !! Dommage ! Il est certain qu'à la lecture de vos commentaires notre envie de travailler avec vous est de plus en plus faible. Non nous n'attendions pas après ce rachat pour "grimper rapidement" car ça c'est fait et sans l'aide de Véolia !!! vous déformez tout et c'est dommage ! De toute façon vu ce que vous pensez de nous, nous n'aurons sûrement pas l'occasion de nous rencontrer car face à vos préjugés et à vos idées arrêtées, nous pensons que vous serez assez honnête pour partir rapidement et ne pas intégrer vos équipes !!!! Pour les autres, vous serez les bienvenus et NOUS nous sommes prêts à prendre le meilleur de vos connaissances et à vous transmettre les notres !!! Pour TOTI: Et non véolia n'a pas le monopole du professionnalisme et de l'intélligence !!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A tfn, Vous avez raison sur toute la ligne, vous êtes des cadres, des am ou des salariés tout court comme nous même, je serai ravis de vous rencontrer lors du rachat. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les entreprises, l'avantage que nous allons avoir c'est de garder que le bon des 2 côtés
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
POUR TOI TOTI
on vois que tu sais pas compter
TFN 508 ML C.A
VEOLIA 650 ML C.A
EUROGEM 230 ML C.A

=1.460 ML


pour information TFN sont en négociations avec 2 sociétes leur C.A 430 ML



a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je ne sais pas si chez VPNM les REX ont beaucoup de boulot mais à part se plaindre et dire qu'ils sont les meilleurs et être sur internet, arrêtez de vous prendre la grosse tête, dans la vie il faut savoir évoluer et arreter d'être casanier, il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A tfn Paris, si tu regardes tous les métiers du groupe tfn c'est sur, mais dans ce cas là compare ce qui est comparable c'est à dire que le nettoyage, tu es nul
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour notre avenir nous devons travailler ensemble c est ensemble que nus avancerons avec tfn et les ex vpnm
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Evidement vous n'etes pas oubliger de me croirrrrr et pour preciser je parle de TFN NETTOYAGE offffffffffffff vous allez voir comment ils sont fort .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
repris par tfn il y a peu une seule chose qui compte chiffre chiffre chiffre vous allez faire le bonheur des actionnaires c est tout ne vous attendez pas a des miracles
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est terminé, ils prennent le commandement le 01 septembre 2009
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Maintenant il s'agit de ne plus se battre, travailler ensemble dans de bonnes conditions pour le bien de nos salariés et celui de nos clients respectifs
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bon alors la team guellenterie et seb le tueur vos propos ne veulent absolument rien dire c'est comme sauter d'une falaise genre le gros kiff ben rien à voir. Et pour finir je dirais allez smoby surtout pour nos futurs chariots de ménache!!! A mes amours
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
excellent!!!!chez nous pas de soucis, tfn ou pas on s'en fout, le principal c'est de s'eclater dans son boulot et de se cote la.....apres se casser la tete pour le rachat de vpnm c'est trop tard!!! il faut faire avec ou partir de plus il y a des embauches pour celui qui connait son job. Il est vrai faut il le connaitre? (salaire/coef/capacite)vaste plaisanterie pour certain mais bon il est trop tard pour refaire le monde dicton du jour ''le travaille ne tue pas mais enrichit les capitalistes qui nous gere''
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
salut je travaille chez véolia en agro . on se pose beaucoup de question sur TFN , réduction du personnel ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
T'inquiete pas lannic, ils ne toucheront pas les CE et agents de service
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un agent de maitrise par chantier ?? cela n'existe pas
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour les fiches de payes véolia est autant a la rue que tfn toujours 1 problèmes .savez vous si ils ont l'habitude de garder 1 agent de maitrise sur chaque site
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tu parles de t eclater dans le boulot , tu crois t eclater dans le tien , pour t avoir deja rencontré ce n' etait pas le cas a par la nuit a paname pendant tes chantiers
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
de toute facon les ouvriers l'auront toujours danl le c..une seule chose bosse et ferme ta geule.il faut attendre pour voir
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
nous on travaille avec 1 agent de maitrise en permanence , on n'est pas les seuls véolia
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
peut on savoir les avantage chez tfn
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je bosse pour véolia et nous aussi un agent de maitrise sur le chantier en permanence,c'est un nul mais bon on en a un.voiture de fonction... bref c'est le roi il fait ce qu'il veut.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjours moi je travail chez veolia de puis 1 ans au coup par coup contras a la semaine. avec le rachat par tfn je pence que nous serons sur ment les premiers a saute car je ne suis pas le seule sur le cite dans ce cas .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout ça coute cher ....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi je bosse pour veolia en agro
sur le site : un agent de maitrise qui maitrise rien ,qui a une voiture de fonction, qui a toujours raison +un des chef d'equipe qui ne fait rien de sa nuit a par faire le petit rapporteur
si tfn veut faire des economies c'est faciles 2 postes inutiles
pour avoir du materiel pour bosser c'est la galere meme pas de tuyaux en reserve pour les bottes et les cires c'est au compte gouttes
avec tfn c'est comment?????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bon alors on les entends plus seb le tueur et la team guellenterie serait-il au travail? ou plutot en vacances!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La team antiseb, elle ferait mieux d'avoir un peu moin de gaz. Tu dis que nos messages ne veulent rien dire, tu n'as peu être pas compris que notre demande concernais d'avoir du bon materiel. "Comparer Hilti avec du Smoby qui est une marque de jouet" me fait bien rigoler enfin bref. Et toi mise à part nous dire des choses peux interressantes, que dis tu ??????
Eh nous sommes toujours là et resterons.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
contrairement a ce qu'a dit sari , nous serrons repris debut janvier 2010 c'est le dellegué syndical cgt de marseille qui nous la confirmé , il étais a la réunion a paris .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
t&inquiete nettoyeurbzh un maitrise qui maitrise qedal et un petit chef qui joue le baltringue on ales meme a la maison
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
comment ca se passe chez tfn lorsque on travaille de nuit sur un jour ferie ?
par exemple le jeudi est ferie , on commence a 21h le mercredi et on finit a 4h le jeudi ferie
est ce que les 4h sont payees en ferie?
a veolia niet un gros dans l'c..
a veolia c'est bosse et ferme ta g....!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est formidable de perdre tant de temps, à se lamenter sur son sort et de parler pour rien dire.Parler c'est beau mais agir c'est encore mieux, si vous avez des "CORONES" créer votre entreprise.
On a l'impression d'être sur un forum de soixanthuitards aigris, on le sait de nos jours les entreprises qui se remettent tous les jours en question et font les bons choix stratégiques sont des entreprises qui grandissent, les autres disparaissent.
pour le personnel c'est la même chose.
A vous lire, certains doivent trainer un nombre incalculable de casseroles, pour être aussi revendicatifs