SNCF : tarifs en hausse pour les trains régionaux et Corail

Par latribune.fr  |   |  272  mots
La SNCF a annoncé ce jeudi l'augmentation des tarifs des trains régionaux et Corail de 3,4% au 1er juillet, soit une hausse nettement supérieure à l'inflation estimée cette année par le gouvernement à 0,4%.

Une nouvelle augmentation de tarifs annoncée par la SNCF. Cette fois, ce sont les tarifs des trains Intercités, Corail, Téoz et Trains Express Régionaux (TER) qui vont augmenter à partir du 1er juillet dans une mesure supérieure à l'inflation, de 3,4% en moyenne soit une hausse supérieure à l'inflation.

Dans son communiqué, la SNCF, indique une variation des augmentations de ces tarifs entre 10 centimes à 3,4 euros en fonction des destinations. A titre d'exemple, pour un tarif normal en seconde classe, un trajet Sète-Montpellier va passer de 5,10 à 5,20 euros, et un Paris-Rouen de 19,80 euros à 20,50 euros. Sur la ligne Téoz Toulouse-Marseille, la hausse sera de 1,80 euro à 53,50 euros.

"Ces évolutions permettront de satisfaire la demande toujours plus soutenue d'un transport public respectueux de l'environnement en poursuivant, en 2009, le développement de l'offre et l'amélioration de la qualité de service", précise la SNCF.

Par ailleurs, entre 2009 et 2010, le groupe de transport ferroviaire français prévoit d'investir 200 millions d'euros pour "améliorer et moderniser l'offre" des TER, Intercités, Corail et Téoz, a précisé une porte-parole de la SNCF à l'AFP (Agence France Presse).

Cependant, pour offrir des "voyages à petits prix", de nouvelles destinations Prem's (à tarifs préférentiels) seront proposées au 1er juillet, pour les Intercités (Paris-Verneuil-sur-Avre, Paris-Altkirch) et les Téoz (Toulon-Montpellier, Marseille-Montpellier, Narbonne-Marseille, Carcassonne-Marseille, Agen-Nîmes.)

En outre, la SNCF confirme le gel du prix des cartes de réduction (Carte 12-25, Senior, Escapades et Enfant+).

 

Les derniers articles sur les tarifs SNCF :

- Polémique sur les prix des TGV et d'Air France

- SNCF: nouvelle augmentation des prix avec la modernisation du réseau