Les hôtesses et stewards ne seront pas en grève cet été

Par latribune.fr  |   |  193  mots
Les trois syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France (CFTC, UNAC-CGC et Unsa) ont annoncé ce jeudi avoir levé leur préavis de grève pour l'été.

Trois syndicats d'hôtesses et stewards d'Air France (CFTC, UNAC-CGC et Unsa) ont levé leur préavis de grève pour les week-ends du 27 juin au 19 juillet, après avoir obtenu satisfaction sur leur représentativité syndicale, a-t-on appris ce jeudi de source syndicale.

Les trois syndicats expliquent que "les discussions qui se sont tenues (mardi ndlr) avec les représentants des ministères concernés ont permis d'aboutir à la rédaction d'un amendement" au projet de loi relatif à l'organisation et à la régulation des transports ferroviaires. Ce projet "maintient des collèges électoraux catégoriels à Air France".

Les syndicats préviennent qu'ils "se gardent néanmoins la possibilité de recourir à un nouveau conflit, si d'aventure ce projet de loi n'était pas adopté par l'Assemblée nationale lors du vote prévu à la fin du mois de juillet".

Par ailleurs, un quatrième syndicat, le SNPNC-FO, a décidé de reporter ce préavis de grève "sur tous les week-ends du 29 août au 20 septembre inclus", compte tenu "du report à la rentrée parlementaire" de septembre de l'examen du projet de loi contenant la disposition attendue sur la représentativité syndicale.