Lufthansa met l'accent sur les économies

Par latribune.fr  |   |  224  mots
La compagnie aérienne allemande souhaite se séparer de 400 postes administratifs environ afin de réduire ses coûts d'un milliard d'euros.

 Lufthansa compte mettre l'accent sur les économies pour faire face au ralentissement de la demande et à la hausse des prix des carburants et cherche toujours à reprendre Austrian Airlines aux meilleures conditions. Annoncée de longue date, la prise de contrôle de la compagnie aérienne autrichienne par l'allemande doit surmonter les réticences de l'Union européenne qui craint pour la concurrence. Des informations parues dans la presse autrichienne de jeudi rapportent que Lufthansa a consenti à des concessions en vue d'obtenir le feu vert de la Commission, mais un porte-parole de la compagnie aérienne n'a pas été en mesure de confirmer, tandis que l'exécutif européen opposait un démenti. 
 
Par ailleurs, une note interne de Lufthansa que Reuters a pu consulter indique que le transporteur souhaite se séparer de 400 postes administratifs environ afin de réduire ses coûts d'un milliard d'euros. Selon le document, Luftansa pourrait également reporter les commandes de plusieurs appareils à partir de 2010.
 
Cette information confirme les attentes des analystes, dans la perspective des mesures que la compagnie aérienne allemande doit dévoiler le 30 juillet pour faire face à une baisse de la demande. Lufthansa a déjà annoncé des réductions de coûts de 300 millions d'euros et dit qu'elle donnerait à la fin du mois des précisions sur les économies qu'elle compte réaliser.