British Airways convoiterait sa compatriote bmi

British Airways envisagerait de faire une offre sur son concurrent national bmi et discuterait avec Lufthansa, son actuel propriétaire, selon le Sunday Times.

British Airways envisage de faire une offre sur son concurrent national bmi et des discussions à ce sujet entre la compagnie aérienne britannique et Lufthansa, actuel propriétaire de bmi, ont déjà eu lieu, selon le Sunday Times.
 

D'après le journal, le président de British Airways, Martin Broughton, s'est rendu en Allemagne la semaine dernière pour discuter avec des représentants de Lufthansa.
 

Le Sunday Times ajoute que le rachat de bmi est secondaire par rapport aux discussions de fusion, entamées depuis un an, avec Iberia, tout en précisant que British Airways envisageait de financer un éventuel rachat de bmi via une émission d'actions.
 

Virgin Atlantic, également présenté comme portant un intérêt à bmi, a réagi à l'information, dans un communiqué envoyé par e-mail à Reuters : " British Airways veut fusionner avec Iberia, avec American Airlines et maintenant avec bmi. La compagnie veut obtenir davantage de créneaux (à Heathrow), tuer ses rivaux et devenir ainsi un pur monopole".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.