Air France-KLM envisage un retour à l'équilibre au printemps

D'après le directeur général Pierre-Henri Gourgeon, qui s'exprime dans les Echos ce mercredi, l'objectif d'un retour à l'équilibre sera atteint au début de l'exercice 2010-2011.

Air France-KLM est confiant pour l'avenir. D'après le directeur général de la compagnie Pierre-Henri Gourgeon, qui s'exprime dans un entretien publié ce mercredi dans les Echos, un retour à l'équilibre des comptes est attendu au printemps prochain, soit au début de l'exercice 2010-2011, hors effet des couvertures carburant anciennes.

Dans cet entretien , le directeur revient également sur le plan de suppression de postes. Il révèle que quelque 4.500 postes disparaîtront d'ici à mars 2012, au lieu d'un plan de départ annoncé de 1.500 postes.

D'après le directeur général d'Air France-KLM, ce plan se fera dans un premier temps par des départs volontaires, dont les détails seront définis avant la fin octobre avec les syndicats. "Il peut y avoir de bonnes nouvelles si le trafic reprend plus vite que prévu", précise-t-il. Il ajoute néanmoins que, pour l'instant, "même si la dégradation de la recette unitaire semble stoppée, elle n'a pas pour autant commencé à s'améliorer".

Pierre-Henri Gourgeon fait état d'un taux de remplissage "correct" aux mois de juillet et d'août, ainsi que d'un début de reprise des volumes de l'activité fret.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ce Mr m'a volé !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Çà va mieux, nettement mieux mais bon en attendant de voir, 4500 "départs" et non pas 1500 prévus initialement à l'amiable. Tous volontaires. La vie est belle dépéchons nous de signer l'état voudrait imposer les pactoles inconsidérés!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.