TGV : Bombardier remporte un contrat de 1,3 milliard d'euros en Chine

Le groupe canadien annonce ce lundi avoir décroché un contrat pour la fabrication de trains à grande vitesse pour la Chine, pour 1,3 milliard d'euros.

Le groupe canadien diversifié Bombardier, présent notamment dans le ferroviaire où il est concurrent du français Alstom, a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat pour des trains à grande vitesse en Chine, via Bombardier Transport, sa filiale de fabrication de trains basée à Berlin.

Sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd., a été choisie par le ministère des Chemins de fer (MOR) pour fabriquer 80 trains à très grande vitesse.

Ce contrat, dont la valeur totale est de 2,7 milliards d'euros, devrait rapporter 1,3 milliard d'euros à Bombardier. Il porte sur 20 rames de huit voitures et sur 60 rames de 16 voitures. Ces dernières doivent être livrées entre 2012 et 2014. Les trains pourront atteindre la vitesse de 380 kilomètres/heure, selon le communiqué du groupe.

La Chine prévoit de créer 6.000 km de lignes à grande vitesse. Le groupe Bombardier rappelle qu'il compte actuellement plus de 3.000 employés en Chine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bombardier? voir le tram qu'ils ont construit dans ma municipalite,toujours en panne,perte de moteur sur la chausse etc...maintenant grande vitesse en Chine 380km/heure, bonne chance aux Chinois!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment Bombardier peut t'il remporter un contrac de cette ampleur face a des concurent comme Alstom ils n'on jamais fait rouler un tgv de leur vie

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@pafr,Comment bombardier peut t'il remporter ce contrat,bombardier a part les motos neige!! au vu des visites et receptions d'une certaine personne en France qui est non grata en Chine.Vive le porteur de sac de riz,le maire de Paris,le president de l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vous bossez chez alstom, c pour ca ke vous dites ca, ah, aah, ah !!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comme quoi, le lobby français ne marche pas à tous les coups ! Bien joué pour Bombardier. Quand à nancy et son exemple de tramway, il serait bienvenu de s'interesser à la fiabilité des trams Alstom sur nos chères villes françaises. A bon entendeur, v...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au fait pafr, le tgv a été initialement développé par la SNCF. Alstom n'y etait pour rien ( à part l'assemblage des pièces). Le savoir de la grande vitesse revient à la SNCF, pas à alstom. L'AGV est la douce suite du TGV. Aux amoureux de la grande...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.