La Deutsche Bahn annonce une bataille avec la SNCF

La compagnie publique allemande ferroviaire n'a pas l'intention de laisser sa concurrente la SNCF s'introduire sur son marché des grandes lignes.

Le ton est donné. La Deutsche Bahn prévient qu'elle ne laissera pas la SNCF chasser sur ses terres."Ce sera une bataille sanglante qui laissera des traces profondes dans les bilans" financiers a déclaré Ulrich Homburg, le responsable du transport passagers de Deutsche Bahn au journal Financial Times Deutschland.

Cette annonce intervient alors que des informations indiquaient jeudi que la SNCF prévoit d'ouvrir des liaisons interrégionales en Allemagne directement ou par l'intermédiaire de sa filiale de transport public Keolis selon le quotidien allemand "Die Welt".

En Allemagne, le marché subventionné des trains régionaux est ouvert à la concurrence. Keolis exploite déjà des liaisons locales et c'est en sa qualité d'opérateur déjà présent sur place qu'elle a fait les demandes de sillons pour les grandes lignes. Mais Ulrich Homburg ne l'entend pas ainsi et  en appelle à la chancelière Angela Merkel pour défendre la Deutsche Bahn.

Pourtant sur le plan international, la Deutsche Bahn est alliée à la SNCF pour les trains à grande vitesse passant la frontière franco-allemande. Les deux compagnies sont également associées au sein de Thalys pour Paris-Bruxelles-Cologne.
 

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Commentaires 15
à écrit le 05/11/2009 à 18:46
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GASTON, vous avez entièrement raison, le principe du service public, c'est de compenser ce qui ne rapporte pas avec ce qui rapporte, en privatisant, le contribuable va payer ce qui coute, et les entreprises privées vont garder ce qui rapporte. C'est ...

à écrit le 05/11/2009 à 15:41
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et en voilà une histoire, une histoire d'argent bien entendu puisque les deux entreprises font devoir s'affronter pour gagner des parts de marché. hier ces sociétés travaillaient en partenariat, on peut peut-être dire en coopération, et il existait s...

à écrit le 05/11/2009 à 6:23
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Privatiser, ouvrir à la concurence est une erreur. Les société privées vont exploiter les lignes les plus rentables (lignes TGV de préférence) et ne serons pas interessées par les lignes peu ou non rentables. La SNCF équilibre ses comptes entre ligne...

à écrit le 03/11/2009 à 22:59
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Je ne connais pas la qualité des voyages à bord d'un train à grande vitesse de la Deutch Bahn, mais pour avoir été victime de pratiques commerciales honteuses de la SNCF et d'un service à bord désastreux, oui, j'aimerais bien avoir le choix entre la...

à écrit le 03/11/2009 à 10:13
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On va bouffer la DB: franckreich über alles !!!

à écrit le 02/11/2009 à 21:20
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Dans l'article ci-après de l'Humanité le témoignage d'un salarié d'Euro Cargo Rail : « Des conducteurs soumis à un train d?enfer Depuis dix jours, les salariés d?Euro Cargo Rail, filiale de fret ferroviaire de la...

à écrit le 02/11/2009 à 6:47
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Les clients ont le choix en Europe de leur compagnie aérienne pourquoi ne l'aurait il pas de leur compagnie ferroviaire pour voyager, notamment sur les grandes lignes? Et on voit que le transport aérien s'est considérablement démocratisé depuis 20 an...

à écrit le 01/11/2009 à 22:58
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Cet exemple démontre violemment ceci : la "concurrence libre et non faussée", clé de voute des traités de Maastricht et Lisbonne génère des guerres "sanglantes " mettant sur le carreau, salariés, services publics et usagers. La renationalisation des ...

à écrit le 01/11/2009 à 17:11
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ce sont les soldats qui font la guerre et les généreaux qui récoltent les honneurs de la victoire ... les ouvriers n'auront rien à gagner de la libéralisation des transports ferroviaires . je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ma grossièreté: ...

à écrit le 01/11/2009 à 11:05
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Pour l'instant la DB se debat avec des greves interne, une ambiance sociale deletere (en debut d'année, greve de 3 mois des des conducteurs qui reclament une augmentation de salaire de 30% (!!!) materiel en mauvais etat (300 pannes graves sur des ICE...

à écrit le 31/10/2009 à 21:19
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La DB a raison, la SNCF et la France avec son soi-disant service publique une supercherie syndical.

à écrit le 31/10/2009 à 17:47
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et voila le résultat de cette politique ultra-libérale qui consiste à piétiner les plates-bandes du voisin au nom de la libre concurence "imposée" par Bruxelles! Angie,Nico déconnez pas, on c'est déja foutu sur la gueule 3 fois en 75ans, vous n'allez...

à écrit le 31/10/2009 à 6:06
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@db: La vague de libéralisation qui envahit la CE permet à la DB de travailler où elle veut; la SNCF est une entreprise qui, comme toutes les sociétés nationalisées, a vocation à travailler pour les Français exclusivement; si elle garde son statut, e...

à écrit le 30/10/2009 à 16:58
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je vois rien d'inadmissible,c'est la DB qui a ouvert les hostilités en premier en éssayant des débauchés des cadres de la sncf.rien interdit à la DB de venir conccurencer la sncf.

à écrit le 30/10/2009 à 15:41
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Il est inadmissible qu'une société qui n'appartient pas au secteur privé aille jouer ailleurs qu'en France; je ne m'oppose pas à sa privatisation, si ça peut sauver le Fret et, surtout, préserver l'emploi de ceux qui y travaillent

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