Indicateur latribune.fr - ID Aero : le trafic aérien mondial devrait limiter son recul annuel à 2%

En passagers kilomètres transportés (RPK), le trafic a progressé de 1,5% (contre 1,3% en août et 2,3% en septembre) selon l'indicateur du cabinet spécialisé dans le transport aérien et l'industrie d'aéronautique, d'espace et de défense ID Aero, associé à latribune.fr.

Comme chaque mois, le cabinet spécialisé dans le transport aérien et l'industrie d'aéronautique, d'espace et de défense ID Aero, associé à latribune.fr, vient de publier son indicateur mensuel de l'évolution du transport aérien dans le monde, compagnies low cost (à bas prix) et intérieures comprises.

Il en ressort qu'en passagers kilomètres transportés (RPK), le trafic a progressé de 1,5% (contre 1,3% en août et 2,3% en septembre). Comme le nombre de sièges offerts (ASK) a décru  (3,7%), cela permet au taux de remplissage, synonyme de meilleure rentabilité pour les compagnies aériennes, de monter de 77,4% en septembre à 80,5% en octobre.

De janvier à fin octobre 2009, la baisse mondiale se limite désormais à 2,7%  (et à 2,4% en ASK). Son plus bas niveau depuis le début de l'année, marquée par une "pointe" à -7,1% en mars.

Du coup, ID Aero prévoit pour l'ensemble de l'année un recul limité entre 1,5% et 2% en se basant sur le rythme de ces derniers mois pour anticiper novembre et décembre. L'année 2009, partie pour être catastrophique dans le secteur aérien à cause des suites de la crise, pourrait donc limiter la casse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.