La SNCF va lancer sa radio d'information trafic

Par latribune.fr  |   |  161  mots
La SNCF va mettre en place sa propre radio d'information sur le trafic ferroviaire, avec des flashs spécifiques dans chaque région. Elle va aussi étendre à tous les téléphones 3G l'application "SNCF Direct".

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, explique ce vendredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France que la SNCF va mettre en place sa propre radio d'information sur le trafic ferroviaire, avec des flashs spécifiques dans chaque région.

"Les auditeurs, grâce à un système de géolocalisation, pourront écouter toutes les quinze minutes un flash info trafic concernant leur région, explique-t-il Ce service externalisé, assurée par une société spécialisée en radio numérique, sera disponible à certains endroits dans les gares, sur internet, sur les téléphones mobiles 3G, et bientôt sur les postes de radio, précise-t-il. Vingt-et-un flashs d'info seront diffusés simultanément dans chaque région."

La SNCF va aussi développer l'application "SNCF Direct" disponible pour l'iPhone, qui permet de donner les prochains horaires, numéros de voies et éventuels retards dans chaque gare. Elle va être "transposée pour tous les téléphones 3G".