Perturbations attendues aussi sur la route et pour les trains

Par latribune.fr  |   |  191  mots
Météo France a en effet émis un nouveau bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) à la neige et au verglas sur 58 départements de l'ouest et du centre de la France.

Pour ceux qui ne prennent pas l'avion mais préfèrent le train ou la route, les prochaines heures risquent aussi d'être compliquées. Météo France a en effet émis ce mardi après-midi un nouveau bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) à la neige et au verglas sur 58 départements de l'ouest et du centre de la France.

Le bulletin, valable jusqu'à 14h mercredi, concerne les régions Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Centre, Ile-de-France, Limousin, Haute-Normandie, Pays-de-la-Loire, Picardie et Poitou-Charentes, ainsi que les départements suivants: Ain, Allier, Ardèche, Aveyron, Cantal, Côtes-d'Armor, Côte d'Or, Dordogne, Drôme, Finistère, Ille-et-Vilaine, Isère, Loire, Lot, Morbihan, Nièvre, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire et Yonne.

Cette perturbation hivernale va progresser vers l'intérieur du pays dans les heures à venir, associée à des pluies verglaçantes et à des chutes de neige, particulièrement sur le Massif central, la Normandie, l'Ile-de-France ainsi que le nord des régions Pays-de-la-Loire et le Centre avec plusieurs centimètres ne . Le redoux va d'abord toucher les côtes Atlantique mais n'est pas attendu sur les autres régions avant plusieurs jours.