Les syndicats de cheminots veulent eux aussi manifester ce jeudi

Par latribune.fr  |   |  188  mots
Les principaux syndicats de la SNCF appellent les cheminots à défiler ce jeudi aux côtés des fonctionnaires au nom de la défense du service public. Aucun grève des trains n'est officiellement prévue.

Les principaux syndicats de la SNCF (CGT, CFDT, Sud et UNSA) appellent les cheminots à défiler ce jeudi aux côtés des fonctionnaires. Mais aucun grève des trains n'est officiellement prévue.

Les syndicats FSU, CGT et Sud notamment organisent en effet une journée de grève et des manifestations dans toute la France contre les réformes en cours et les suppressions de postes dans l'ensemble de la fonction publique .Les agents des collectivités territoriales, des hôpitaux et de l'éducation nationale sont notamment concernés.

Dans un communiqué commun, ils dénoncent la "politique de démantèlement de la fonction publique et des services publics. Cette politique est aggravée par les attaques contre les statuts, l'emploi, le pouvoir d'achat avec la mise en concurrence des agents. Les effets de toutes les réorganisations engagées ont des conséquences néfastes sur les conditions de travail des personnels et sur la qualité du service public rendu à la population. L'entreprise publique SNCF, les cheminots, ne sont pas épargnés face à cette politique destructrice du gouvernement et de l'Union européenne".