Découvrez le nouveau siège court courrier d'Air France

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Selon la compagnie, il est "40 % plus léger" (son poids est de 9,1 kilos, 5,4 kilos de moins qu'un siège classique, assure Air France) et offre "un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces" soit 5 à 7 centimètres

Ce sera sans doute un siège sur lequel vous aurez à vous assoir cette année : le nouveau siège court courrier  d'Air France, dévoilé ce mardi et que la compagnie présente comme "le plus léger et le plus confortable du marché".

Selon elle, il est "40 % plus léger" (son poids est de 9,1 kilos, 5,4 kilos de moins qu'un siège classique, assure Air France) et offre "un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces" soit 5 à 7 centimètres. Il est incliné à 15 degrés.

Il sera installé progressivement sur ses vols court-courriers, à compter du 30 janvier 2010,  sur la flotte des Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole.

Ce siège est une création conjointe d'Air France et de Recaro et a reçu le prix de l'innovation 2009 au salon Aircraft interiors de Hambourg.