Découvrez le nouveau siège court courrier d'Air France

Selon la compagnie, il est "40 % plus léger" (son poids est de 9,1 kilos, 5,4 kilos de moins qu'un siège classique, assure Air France) et offre "un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces" soit 5 à 7 centimètres

Ce sera sans doute un siège sur lequel vous aurez à vous assoir cette année : le nouveau siège court courrier  d'Air France, dévoilé ce mardi et que la compagnie présente comme "le plus léger et le plus confortable du marché".

Selon elle, il est "40 % plus léger" (son poids est de 9,1 kilos, 5,4 kilos de moins qu'un siège classique, assure Air France) et offre "un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces" soit 5 à 7 centimètres. Il est incliné à 15 degrés.

Il sera installé progressivement sur ses vols court-courriers, à compter du 30 janvier 2010,  sur la flotte des Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole.

Ce siège est une création conjointe d'Air France et de Recaro et a reçu le prix de l'innovation 2009 au salon Aircraft interiors de Hambourg.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/03/2010 à 9:39
Signaler
Il y a 6 pax de plus, oui et alors puisque que le cout unitaire par pax va diminuer. Donc, chaque px transporté consommera moins de kérosène. CQFD Tout le reste fait partie du terrorisme facho vert, atteinte à la liberté individuelle et au droit de ...

à écrit le 17/03/2010 à 9:58
Signaler
Bonjour, Très intéressant, mais je pense qu'il faudrait modérer les propos d'Air France (là le communiqué de presse à été intégrer sans réfléchir je pense)et ne pas reprendre le communiqué brut. Le nouveau siège propose plus d'espace et de confort ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.