Les syndicats appellent à une nouvelle grève à la SNCF

Une grève est prévue à la SNCF le 3 février. Si aucun accord n'est trouvé, les syndicats lanceront un nouvel appel le 4 février.

La SNCF prévoit une nouvelle grève. Quatre syndicats (CGT, Unsa, Sud-Rail, CFDT) ont lancé un appel à la grève des cheminots le 3 février. Elle est prévue du 2 février à 20 heures au 4 février à 8 heures.

Le but est "d'interpeller la direction et le gouvernement" sur l'emploi, la restructuration de l'entreprise publique et l'avenir du fret. En effet, les syndicats, qui ont rencontré mardi la direction de la SNCF, précisent que cette dernière a confirmé la suppression de 3.600 emplois en 2010. "Cette baisse des effectifs à la SNCF s'inscrit, une nouvelle fois, dans l'affaiblissement de l'établissement public et l'écrémage des trafics, comme c'est de nouveau le cas pour le transport marchandises".

Les syndicats précisent que, sans réponses concrètes, "les fédérations syndicales déposeront dès le 4 février une nouvelle alarme sociale, en vue d'une action de mobilisation des cheminots d'un niveau encore plus élevé".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 105
à écrit le 03/02/2010 à 17:39
Signaler
Je comprends que si vous faites grèves, c'est que vous avez surement des raisons et je l'es comprends. Mais il faut aussi penser aux usagers, a ceux qui doivent prendre le train, et ils faut arreter aussi de faire vos grèves pendant les vacances scol...

à écrit le 03/02/2010 à 16:30
Signaler
si tous les salaries font comme ceux de la sncf plus de greve car plus de boulot

à écrit le 03/02/2010 à 16:18
Signaler
Je suis mort de rire en lisant tous ça ... enfin façon de parler. C'est vrai qu'il y en a qui sont mort sur les barricades pour obtenir les droit de grève. Mais quand je voie se que les cheminots, ou d'autre en fond, je me dit qu'ils doivent se retou...

à écrit le 03/02/2010 à 16:04
Signaler
(draxx) allez au supermarché choisissez un article qui coute 55 euros quand vous passez à la caisse on vous en demande 57.5 que faites-vous?

à écrit le 03/02/2010 à 16:02
Signaler
Si pour vous c'est normal de bosser jusqu'à 70ans et que ca ne vous dérange pas tant mieux,c'est que votre travail ne doit pas être épuisant ou que vous gagner de trop et vous avez pu anticiper votre retraite(draxx) et si j'était du medef je poussera...

à écrit le 02/02/2010 à 19:01
Signaler
Je suis cheminot, et de surcroit fatigué depuis de nombreuses années d'entendre ici et là les mots et maux de tous, dans des combats et phrases stériles à notre sujet. Oui j'ai pesté plus d'une fois sur mon propre employeur pour ce qui est de la co...

à écrit le 02/02/2010 à 18:06
Signaler
trop facile de critiquer les grèvistes. Y en a qui sont mort sur les barricades pour obtenir le droit de grève. Aujourd'hui tout le monde pense qu'a son cul. Bande d'égoïstes. Ah........ça fait du bien.

à écrit le 02/02/2010 à 17:18
Signaler
Encore une greve bravo ! a quand un concurrent ? Quand je lis partir a 57.5 ( generation fusible)ans et se plaindre c'est aberrant j'ai honte pour eux alors que des personnes vont travailler jusqu'à 70 ans. Si leur entreprise ne vous convient plus ch...

à écrit le 02/02/2010 à 16:49
Signaler
Nous faire chier la grève de la SNCF vas. Des milliers de personnes encore perturber cela vas. Au final rien des dirigeant vous allez obtenir, car rien à foutre de vous comme de nous les dirigeant en ont. La grève devenu inutile dans ce pays est. Fa...

à écrit le 02/02/2010 à 16:10
Signaler
Un cheminot perd 50? quand il fait grève, doit faire un travail de 5h en 3h tout en assurant la sécurité des circulations, travail plus que sont collègue mais gagne moins, fournit des efforts pour faire dégager des bénéfices à l'entreprise qui vont d...

à écrit le 02/02/2010 à 15:42
Signaler
ok

à écrit le 02/02/2010 à 15:26
Signaler
Et tout à fait d'accord avec L. (que de bonnes paroles !!)

à écrit le 02/02/2010 à 15:23
Signaler
Encore une grève... Les syndicats et salariés de la SNCF n'ont pas encore compris qu'une grève des cheminots passe inaperçu aux yeux des personnes cibles (les dirigeants SNCF, l'état, etc...) mais fais toujours aussi chier les usagers!! Trouver un au...

à écrit le 02/02/2010 à 11:09
Signaler
J'applaudis certaines réactions pour le moins naïves de certaines personnes. Notamment, et je me permets de citer "En choisissant le train, vous vous exposiez à des grèves". Pour mon cas précis, la SNCF n'est pas un choix mais une obligation, voudrie...

à écrit le 02/02/2010 à 11:05
Signaler
ehhhhhhhhhh le bigamos il est allé ou à l'école cette truffe!!!!!!!!!!!

à écrit le 02/02/2010 à 9:43
Signaler
quelle HONTE !!! peu d'heures de travail, tant de compensations diverses et jamais contents! j'espère qu'un jour ils seront eux aussi seront confrontés à ce qu'ils nous font subir...dure sera alors leur punition!!!

à écrit le 02/02/2010 à 7:42
Signaler
Comment peut-on s'indigner ici, ou refuser le droit de grève dans un pays où l'on s'est aprement battu pour l'obtenir ? Facile. En constant qu'à force de faire grève tous les deux jours, la SNCF s'est complètement décrédibilisée, à complètement pe...

à écrit le 01/02/2010 à 19:25
Signaler
C'est bien beau de faire des grèves mais y a un moment ou faut savoir penser aux autre aussi !!

à écrit le 01/02/2010 à 16:26
Signaler
Dans les commentaires il revient souvent ceci : prise d'otage. et : empécheurs de travailler . Une prise d'otage est quelque chose de violent et condamné par la loi, si des cheminots vous prennent en otage, appelez la police ! Et en plus ils ...

à écrit le 01/02/2010 à 10:28
Signaler
l'attitude des syndicats est suicidaire, cette grève en temps de crise dans un secteur aussi protégé que la SNCF, est une véritable provocation à l'égard de tous ceux qui ont besoin du service public pour se rendre à leur travail. L'échec du Fret à l...

à écrit le 01/02/2010 à 9:56
Signaler
le seul et unique problème est la CGT qui embrigade les plus "simples" à la SNCF dans un but exclusivement politique.

à écrit le 01/02/2010 à 9:33
Signaler
prendre en otage les usagers ne résoud pas vos problèmes puisque les grèves sont répétitives. Certains de vos camaarades savent très bien vous faire peur en particulier en brandissant la menace de perte d'emploi (faux quand on a votre statut et l'éta...

à écrit le 01/02/2010 à 8:38
Signaler
Et nous, et nous et nous, c'est toujours la même chanson; notons que Mr Le Reste a ôté sa cravate dans le Parisien...

à écrit le 01/02/2010 à 8:35
Signaler
Je pense que tout le monde sature des greves à répétition et des excuses bidons. Mais en meme temps, aucun de nos elus ne se souci d'ameliorer les transports. Ceux ci pensent qu a leurs petits profits. Touche t on à leurs retraites, a leur train de v...

à écrit le 01/02/2010 à 8:00
Signaler
Des raisons ? Sûrement.Mais tout le monde peut contester c'est trop facile. Quand les têtes (syndicats compris) arrêteront- elles d'utitiliser la masse des "petits" et aussi des usagers? Discutez messieurs et négociez au mieux parfois plus faible p...

à écrit le 01/02/2010 à 6:24
Signaler
Si, je comprends bien, dès que les cheminots ont un pet de travers, ils s'arrêtent de travailler, 3600 suppressions d'emplois, je trouve cela normal, puisque c'est 3600 cheminots qui ne foutent rien.

à écrit le 01/02/2010 à 1:18
Signaler
vous penser que ça nous amuses de faire greve y a un tas de soucis avec la direction dans l'entreprise vous dans le priver vous etes mieu payer et vous n'etes pas tout le temps menacer a des suppressions d'emploi qui risque d'allourdir la charge de t...

à écrit le 31/01/2010 à 21:00
Signaler
Je crois qu'il faut se mettre à la place de ceux travaillant dans les services publiques pour vraiment ressentir leurs angoisses concernant l'avenir. C'est l'état qui sape les services publiques et c'est les utilisateurs/clients qui se mettent avec l...

à écrit le 31/01/2010 à 19:49
Signaler
vous faite chier grave! si vous n avez pas envie de bosser, laissez la place à qui a besoin de travailler!!!!

à écrit le 31/01/2010 à 19:47
Signaler
Je suis également usager en région parisienne et je comprends parfaitement la SNCF et ses syndicats qui ont la chance de pouvoir se battre et d'avoir du poids!! Encore une fois, si toues les entreprises avaient la chance d'avoir un vrai soutien, out ...

à écrit le 31/01/2010 à 19:07
Signaler
sympa dis donc, quand on est pas foutu d'assurer son boulot correctement on se fait virer...pas à la sncf apparement. avec les avantages que vous avez, je vois vraiment pas sur quoi vous crachez...partout les gens se font virer, partout les gesn ont ...

à écrit le 31/01/2010 à 18:49
Signaler
Meme avec ces suppressionsils seront encoretrop nombreux ils abusent vraiment vraiment

à écrit le 31/01/2010 à 18:47
Signaler
J'ai un rdv pris depuis 1 an chez un ophtalmo à Dijon à 70 km de chez moi J'y vais en TER .Messieurs les Syndicalistes creusez-vous les méninges pour trouver d'autres modes d'actions sans pénaliser les usagers...... ...profitez de ces va...

à écrit le 31/01/2010 à 18:45
Signaler
A l'aide !! Y a pas un client qui serait satisfait de la sncf ? .....des fois...? Allez, juste ... un, ....SVP. Merci à lui de laisser un message ! Un cheminot bien triste

à écrit le 31/01/2010 à 18:39
Signaler
C'est pas très Grenelle de faire grève et d'envoyer des milliers d'usagers sur la route. Combien de tonne de CO2 chacune de leur grève envoie dans l'atmosphère ? Mais que fait Borlo ?

à écrit le 31/01/2010 à 17:52
Signaler
je me demande si la grève est vraiment l'arme efficace : en tout cas tous les 1,5mois je suis dans l'incertitude de faire mes allers retours de 1h30 ; avec les retards incessants "même s'il ne neige pas" j'en suis à 4h par jour ; c'est déjà dur : mer...

à écrit le 31/01/2010 à 14:48
Signaler
Ces grèves montrent la nécessité de privatiser. Il faut que ces gens là apprennent le respect du client et surtout à travailler

à écrit le 31/01/2010 à 14:46
Signaler
Je suis excédé par ses grèves qui m'empêchent de travailler normallement.

à écrit le 31/01/2010 à 14:45
Signaler
Tout est prétexte pour ne pas travailler à la SNCF. En temps qu'usager, je suis excéder par ces fainiants qui ne prennent prennent les clients en otage. Cela se terminera mal un jour

à écrit le 31/01/2010 à 13:35
Signaler
Commen tcomprendre leur rebendication quand nous sommes sans cesse pris en otage. Nous on Bosse dans le privé alors qu'ils fassent pareil travailler pour eux c'est çale problème vivement qu'on les privatises .

à écrit le 31/01/2010 à 12:58
Signaler
Merci la SNCF! Je suis étudiant infirmier à la pitié, je ne vais pas pouvoir alller en cours, malgré les 549? de forfait payé tous les mois! comme vous avez de la chance d'avoir le monopole ! c'est minable de vouloir une greve avant même de n'avoir c...

à écrit le 31/01/2010 à 12:25
Signaler
c'est simple y'en a marre... Je circule en Alsace tous les jours

à écrit le 31/01/2010 à 11:19
Signaler
Virer les cheminots... et puis quoi encore ?! Je suis agacée et fatiguée de ces grèves à répétition et ne sais comment je vais rentrer chez moi mercredi soir, en effet ras le bol de ces grèves, de ces retards et de ces excuses toutes trouvées... Par ...

à écrit le 31/01/2010 à 11:06
Signaler
marre ses greves à repetition, on a l'impression d'etre du betail a qui on dit gentillement quoi faire...entassez vous dans les rames jusqu'au malaise c pas grave...moi je ne paye pas pour ca. Et quand il y a greve des transport et que je ne peux pas...

à écrit le 31/01/2010 à 8:55
Signaler
devant etre à Roissy le 3 février pour prendre un avion pour Tokyo je dois partir le 2 évidemment frais d'hotel et changement de billets je devais voyages en première et je me retrouve en seconde avec un sujpplément et un chambre d'hotal j'ai travai...

à écrit le 31/01/2010 à 8:41
Signaler
si les travailleurs, ne ressentaient pas le besoin d'ameloirer leurs conditions de travail, et leur meilleur vivre ,personnes ne feraient greve, tout le monde travaillerait de bon coeur HELAS! pourquoi, les gens qui n'ont pas la peur du lendemain,ne...

à écrit le 31/01/2010 à 7:17
Signaler
gréve toujours au moment des vacances!! y en a marre nous les voyageurs d'être pris en otage par vos gréves . Tous les secteurs du travail devraient s'y mettre, car personne n'a un boulot facile! et souvent mal payé. On bosse dur pour pouvoir partir ...

à écrit le 30/01/2010 à 22:24
Signaler
A l'époque actuelle, je ne pense pas que les cheminots soient les plus malheureux, un peu de respect pour ceux qui n'ont même plus la force d'être en colère et arrétez de prendre ceux qui bossent en otage

à écrit le 30/01/2010 à 17:11
Signaler
Comme par hasard vous choisissez la période des vacances scolaires. Il est vrai que ce ne sont pas les parisiennes...

à écrit le 30/01/2010 à 9:31
Signaler
Je précise juste que personne à la sncf n'est payé quand il fait grève. Les arguments du milieu hospitalier sont recevables et les contraintes comparables aux nôtres. Je me demande juste, compte tenu de l'état de délabrement des soins (urgences satur...

à écrit le 30/01/2010 à 9:24
Signaler
A quand le tout automatique !!!!! SNCF RER TER, voilà la solution anti cheminots casse couille

à écrit le 30/01/2010 à 8:49
Signaler
Heureusement que nous les infirmiers ne nous mettons pas en grève comme vous!!!Nous sommes aussi concernés par des suppressions de poste!!Nous faisons souvent un weekend sur deux de garde, des nuits, nous avons également comme vous d'énormes responsa...

à écrit le 30/01/2010 à 8:49
Signaler
La SNCF fonctionne 24/24 et 7/7 (quand il n'y a pas de grève), mais les cheminots surement pas. Et ce ne sont sûrement pas eux qui ont le métier le plus dur ni celui qui a le plus de responsabilité. Ils profitent d'avoir un statut spécial qui leur p...

à écrit le 30/01/2010 à 7:58
Signaler
Je travaille dans la santé et là aussi il y a besoin de personnel 24h sur 24 et 365 jours par ans. Des mécontentements il y en a, des insatisfactions il y en a, mais jamais nous ne prenons nos patients en OTTAGE. Vous plusieurs fois par an vous pren...

à écrit le 30/01/2010 à 6:52
Signaler
messieurs les cheminots. Certains d'entre vous ont peut etre des enfants??? Si ils doivent passer un examen ce mercredi 3 février, c'est encore foutu pour cette session. Ils seront recalés après avoir bossé pendant 6 mois....... Il est vrai que l'...

à écrit le 29/01/2010 à 22:47
Signaler
s'il fallait faire greve dans le milieu hospitalier il n'aurait pas du tout de soin alors que les malades ne sont pour rien,dans le metier qu'on fait, mais cela n'empeche pas les gens de se soigner alors qu'ils arretent avec leurs greves tout les 4 ...

à écrit le 29/01/2010 à 18:43
Signaler
Bonjour, Savez réellement ce que perçoit un cheminot de base ? Avez vous conscience que la SNCF tourne 24/24, 7 jours sur 7, Dimanches et jours fériés inclus ? Voudriez vous assumer les responsabilités dévolues à un conducteur de train avec 200 à 3...

à écrit le 29/01/2010 à 16:48
Signaler
Il y a tout le temps des greves dans notre pays et ce sont toujours ceux qui vont travailler qui paient.On en a marre de ces greves de merdes

à écrit le 29/01/2010 à 15:13
Signaler
COMME D'HABITUDE ON PAIE ET ON MARCHE A PIED OU ON PREND LA VOITURE ENCORE PLUS DE CO2 POLLUTION A CAUSE DE QUI !! DES TRANSPORTS POUR CE QUI EST DE LA GREVE ELLE MEME TOUS LES 6 MOIS NOUS Y AVONS DROIT COMME PAR MAGIE SUPER!!!!!!!!!!! A + peti...

à écrit le 29/01/2010 à 15:03
Signaler
faut il avoir une reaction mais pour quoi faire nous avons l'habitude de marcher à pied de payer le train tous les premiers de chaque mois pour ne pas avoir de train et arriver en retard. COMME D'HAB.

à écrit le 29/01/2010 à 12:59
Signaler
Une grève de plus, que les cheminots continuent, on leur donne toujours raison et ils passent pour des victimes. LA DEMAGOGIE pourrit la société française. Les syndicats - véritables conservateurs - ne font qu'enfoncer les entreprises et les fragilis...

à écrit le 29/01/2010 à 11:40
Signaler
ras le bol de ces greves "politiques" qui n'ont rien a voir avec le service a la clientele . ces messieurs nantis et superproteges ne pensent qu' a eux et meprisent les pauvres salariés qu i doivent ramer pour aller au travail ou a leurs affaires , c...

à écrit le 29/01/2010 à 10:53
Signaler
si la SNCF est une entreprise aussi pourrie pourquoi les gens cherchent à se faire embaucher. pour les anciens comme pour les nouveaux ils savent très bien les avantages et les inconvénients. c'est à croire qu'ils ont un côtat de grèves à faire dans ...

à écrit le 29/01/2010 à 10:47
Signaler
Bonjour à tous, je viens de lire les réactions de tout le monde. je suis en déplacement mardi et mercredi sur paris je ne suis pas sur d avoir un train pour rentrer mais pour autant je ne m en fais pas. Ce qui me choque aujourd hui c est encore de li...

à écrit le 29/01/2010 à 9:48
Signaler
je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut virer les cheminots qui souhaitent faire grêve. Ca commence à bien faire maintenant la sncf. Vous devez assurer un minimum de circulation de trains dans la journée au moins.

à écrit le 29/01/2010 à 8:48
Signaler
Qu'en est-il des voyageurs montés dans le train avant 20h et n'arrivant à destination qu'après 21h.?

à écrit le 29/01/2010 à 7:38
Signaler
defendre ses interets ok empecher de travailler les autres N-OK

à écrit le 29/01/2010 à 7:37
Signaler
D'accord avec sportif - dans tous les autres boulots, quand on ne vient pas travailler, on se fait virer. Il est grand temps d'appliquer cette logique implacable à la SNCF (et à la RATP bien que je ne sois pas concerné). En trois semaines, j'ai accum...

à écrit le 29/01/2010 à 2:58
Signaler
ras le bol : billets réservés en Prems pour prendre l'avion à Roissy le 3 février .... résultat : train à décaler + hôtel la veille (on ne peut pas prendre le risque de perdre le voyage), soit 250 ? de frais au lieu de 50 ?. merci la SNCF !

à écrit le 28/01/2010 à 20:55
Signaler
Merci aux syndicats de cheminots de fournir une bonne occasion de se défouler à tous les méchants de la terre! Qu'elle est noire l'âme humaine. Cela se voit vraiment maintenant que le courrier des lecteurs est instantané et pas filtré, ou si peu !

à écrit le 28/01/2010 à 19:14
Signaler
Pour les gens qui osen défendre la SNCF je leur dis qu'ils faut réfléchir. Une grêve est en théorie faite pour montrer a une direction des raisons de changer le quotidien de ses salariés. Au lieu de cela quand une grêve est annoncé e patron de la SNC...

à écrit le 28/01/2010 à 17:33
Signaler
Le service public devrait marcher à la baguette. Ce devrait être la contrepartie de tous leurs avantages. Quand on pense que les cheminots ont une retraite à 55ans pour "pénibilité du travail" et que les Français doivent financer avec les impôts leur...

à écrit le 28/01/2010 à 17:32
Signaler
Encore une !! toujours pour notre bien naturellement je me souviens d'un mouvement de grève en 2008 à St Lazare car le foyer d'accueil devait être déplacé ils nous ont fait chier + de 3 semaines avec cette grande avancée sociale pour tous les travail...

à écrit le 28/01/2010 à 17:12
Signaler
szaea

à écrit le 28/01/2010 à 17:11
Signaler
Franchement la sncf vous faites vraiment chier le monde. Vous nous mettez vraiment dans la merde. Y'en a qui ont réservé depuis très longtemps pour aller de l'autre côté de la france et prendre ensuite un vol international. Y'a une baisse d'empl...

à écrit le 28/01/2010 à 16:29
Signaler
Je suis d'avis de mettre dans tous les halls de gare de France les portaits des maîtres à penser des sydicalistes de la SNCF: Staline, Brejnev Tchernenko, Georges Marchais... L'avenir selon les syndicats cheminots...

à écrit le 28/01/2010 à 15:57
Signaler
Comme d'habitude les syndicats appellent à la grève et envisagent de discuter ensuite. Allons nous voir un jour un syndicat "inteligent" qui réfléchit ou est ce une utopie ? Pendant combien de temps encore allons nous autoriser qu'une minorité pr...

à écrit le 28/01/2010 à 15:29
Signaler
y en a vraiment mare de vos conneries on se demande parfois si vous vivez dans le meme monde que nous si ce n est pas la greve c est le temps si ce n est pas le temps c est autre chose

à écrit le 28/01/2010 à 14:37
Signaler
alors la ils font vraiment chier virez moi ces empécheurs de tourner en rond ...pire on recule

à écrit le 28/01/2010 à 13:55
Signaler
J'ai réservé mes billets en prems depuis 3 mois. Que va-t-il se passer si nous n'avons pas de train pour Sète ?

à écrit le 28/01/2010 à 13:47
Signaler
Ils nous font chier avec leurs grèves, c'est toujours les mêmes qui râlent et c'est toujours les mêmes qui subissent leurs conneries. On fait comment pour aller bosser?? C'est facile pour personne alors qu'on nous laisse au moins la possibilité d'ass...

à écrit le 28/01/2010 à 10:53
Signaler
je suis d'accord avec ch'den, si tout les salariés vont dans le meme sens et si nous sommes ecoutés alors plus de greve!

à écrit le 28/01/2010 à 10:50
Signaler
je suis d'accord avec ch'den, si tout les salariées vont dans le meme sens et si nous sommes ecoutes alors plus besoin de greve.

à écrit le 28/01/2010 à 9:16
Signaler
Pfff! Raz le bol de la SNCF, RATP ...ce sont toujours les mêmes qui font grève...entre les retards, les pannes de materiel, et les grèves... on fait comment pour aller bosser ?

à écrit le 28/01/2010 à 9:08
Signaler
je pense sans utopie, comme tout les secteurs d'activite sont dans la situation de peur du lendemain, une greve de tout les françaises et tout les français seraient utile à tous.( il n'y a que les combats que nous menons ensemble que nous gagnons)

à écrit le 28/01/2010 à 8:53
Signaler
Vous les dirigeants syndicaux,aller prendre des leçcons de syndicalisme en allemagne,la bas on discute avant de faire greve,et la greve n,est que le dernier recours(combien de greves en 10ans?)De plus vous dirangeants vous avez tous votre chauffeur(...

à écrit le 28/01/2010 à 7:31
Signaler
quand c'est pas les greves c'est les retards chaque jour ou un train en panne, il n'y a meme pas de service minimum lors de ces greves, ca craint vraiment!!si on habite a 200km on fait comment pour rentrer??

à écrit le 28/01/2010 à 7:08
Signaler
j'ai rendez-vous pour une visite chirurgien à paris . il faudra reporter cette visite de deux mois et opération quand. CELA SUFFIT ! vOUS NOUS ENMERDEZ LA SNCF VOUS AVEZ DU TRAVAIL ALORS !

à écrit le 28/01/2010 à 6:45
Signaler
j'ai aussi des billets pour le 3 février,nous ne voyons nos enfants que deux fois l'an. malgré cette état de faits. je comprend la démarche de ces salaries,chaque corporation à ses CONTRAINTES .les gréves ne sont pas faites pour géner .mais pour abou...

à écrit le 28/01/2010 à 6:44
Signaler
je ne travaille pas à la SNCF , et je prends le train tous les jours. Et pourtant que chacun défende son bout de gras , quoi de plus normal !!! Quand tous les services publics auront disparus je ne suis pas certain que tout fonctionne mieux . Pou...

à écrit le 28/01/2010 à 6:23
Signaler
Réponse à Jean : la chine et chez nous. Ce n'est pas la peine d'y aller. Ce que tu achetes est chinois même ton slip. Chine = chomage. Salut.

à écrit le 28/01/2010 à 5:33
Signaler
Petite réponse, notamment à Dominique M. Comment fait-on pour dire autant d'imbécilités ?

à écrit le 27/01/2010 à 21:47
Signaler
Qu'est-ce qu'on attend pour que les syndicats soient EXCLUSIVEMENT financés par les cotisations et services vendus aux syndiqués au lieu d'être subventionnés par les contribuables? Quand donc les salariés non protégés et les non salariés vont-ils enf...

à écrit le 27/01/2010 à 21:39
Signaler
Galère en perspective, j'ai un voyage de prévu pour le 4... Je suis actuellement en Erasmus et la seule chose que l'on nous sort en premier (allemands, espagnols, italiens, anglais, polonais, tchèques, Turques) c'est France = Grève. On se tape la h...

à écrit le 27/01/2010 à 20:58
Signaler
J'ai des billets pour le 3 février, pour me rendre à roissy pour un départ en australie. Donc çà me fait chier; pour pas dire autre chose, mais voilà, le principe d'une grève c'est de provoquer des "perturbations", sinon çà n'a aucune chance d'interp...

à écrit le 27/01/2010 à 20:26
Signaler
RATP veut bien dire ce que ca veut dire : Rentre Avec Tes Pieds. C'est sur que l'on a des raisons de se plaindre quand on gagne dans les 3000? par mois en moyenne en etant assis toute la journée sans compter les avantages qu'ils ont. De simplement pi...

à écrit le 27/01/2010 à 19:02
Signaler
entièrement d accord chris !!!!!

à écrit le 27/01/2010 à 19:00
Signaler
voila maintenant 3 ans que je fait 3h de transport par jour pour le boulot (rer D, rer A et bus et le nombre de jour ou il n'y a pa eu un seul probleme se compte sur les 10 doigts d'une main(probleme materiel, probleme d'exploitation, probleme electr...

à écrit le 27/01/2010 à 18:52
Signaler
C'est vrai qu'on en a marre! Moi aussi j'ai des billets pour le 4 et le 5 février. Vous travaillez surement à la SNCF mon cher Jean! Nous sommes des otages entre vos mains! On se demande pourquoi ce sont toujours les mêmes qui se plaignent! Arretez d...

à écrit le 27/01/2010 à 18:45
Signaler
super la sncf, vivement l'ouverture à la concurence que l'on fasse appel au secteur privé pour avoir un vrai service public (un comble!)

à écrit le 27/01/2010 à 18:42
Signaler
Dans quel monde vivent les personnes qui organisent ces gréves à répétition??!!! J'espére qu'un jour plus aucuns touristes ne viennent visiter notre pays, dégoutés et dépités par ces comportements égocentriques. Une pensée à tout LES CLIENTS (et oui ...

à écrit le 27/01/2010 à 18:31
Signaler
J'avoue que les usagers en on ras le bol des trains en retard pour causes : Mise à quai tardive de la locomotive, machine en panne, pas de chauffeur...Depuis 2 mois et demi on a pas était une seule fois à l'heure!!! Ils ont de très bonnes raisons de ...

à écrit le 27/01/2010 à 18:21
Signaler
y en a vraiment de ses faineant de la sncf je dois en principe prendre le tgv le 5fevriers et mon billet n est pas echangeable

à écrit le 27/01/2010 à 18:12
Signaler
si tu ne veux pas de syndicats mon pauvre gerard vas en chine.

à écrit le 27/01/2010 à 17:26
Signaler
Les usagers en ont ras le c.. de ces gréves à répétition plus spécialement à la SNCF. Osont virer tous ceux qui ne réalisent pas la chance qui ont de pouvoir bosser, les syndicats devrait être dissous pour propagation de faineantise collective...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.