Openskies desservira Washington dès le mois de mai

La filiale française de British Airways compte sur cette desserte pour atteindre son objectif de rentabilité fixé à 2013. La compagnie qui s"'appuie sur une flotte d'avions long courrier 100% classe affaires assure ne plus rechercher d'investisseurs pour l'accompagner dans son développement.

Openskies va continuer à tailler des croupières à Air France et aux compagnies américaines assurant des vols directs entre Paris et la côte Est. La filiale de British Airways, qui a construit sa notoriété auprès de la clientèle affaires et loisirs avec sa classe affaires à prix cassés, a annoncé ce mardi qu'elle allait desservir Washington à compter du 3 mai. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine. Le  Boeing 757-200 assurant la desserte comprendra 60 sièges inclinables et 12 sièges lits. Jusqu'à maintenant, Openskies s'était concentrée sur la desserte de New York en mettant en avant, au-delà de sa politique tarifaire, la commodité de l''aéroport d'Orly d'où partent ses avions.

La crise qui a considérablement réduit le nombre des voyages d'affaires a certes eu un impact sur les résultats de cette filiale de British Airways. La ligne Amsterdam-New York a été abandonnée l'été dernier, après une année d'exploitation. Mais son Directeur Général Dale Moss a réaffirmé ce mardi que sa maison-mère ne cherchait plus d'investisseurs susceptibles de prendre le relais et avait même rejeté "cinq offres crédibles".  Selon ce dernier, Openskies pourrait être rentable à compter de 2013.

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Commentaire 1
à écrit le 09/02/2010 à 11:36
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On peut voir les choses autrement: cette filiale essaie de diversifier son offre car elle ne peut pas se débarasser d'avions invendables pour résorber une suroffre sur New York. Par ailleurs les passagers qui ont emprunté ces lignes déclarent que c'e...

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