L'Autolib' francilien fait le plein de candidats

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Le syndicat Autolib' a annoncé ce jeudi avoir reçu cinq candidatures en réponse à l'appel d'offres pour la mise en place d'un libre-service de voitures électriques à Paris et en Ile-de-France.

Le syndicat Autolib' a annoncé ce jeudi avoir reçu cinq candidatures en réponse à l'appel d'offres pour la mise en place d'un libre-service de voitures électriques, à l'instar du Vélib', à Paris et en Ile-de-France. Il s'agit d'Interparking, de Bolloré, du consortium Avis-RATP développement-SNCF-Vinci Park, d'Extelia, et du groupement VTLIB' (Veolia transport urbain).

Le syndicat mixte, qui regroupe 30 communes d'Ile-de-France ainsi que la région, déterminera le 18 mars si ces candidats peuvent présenter début juin une offre complète, comprenant la mise en place, la gestion et l'entretien du service.

L'objectif poursuivi est de faire bénéficier aux Parisiens et Franciliens, dès l'automne 2011, d'"une alternative à la possession d'une voiture individuelle dont le coût pèse de plus en plus sur le budget des ménages", selon un communiqué de la ville de Paris.