Air France-KLM va réduire son offre cet été en moyen-courrier

Par latribune.fr  |   |  235  mots
Air France-KLM a dévoilé ce mercredi son programme de vols pour cet été. Il sera en légère croissance sur le réseau long-courrier mais en net recul sur le réseau moyen-courrier.

Air France-KLM a dévoilé ce mercredi son programme de vols pour cet été. "Après une année 2009 extrêmement difficile pour l'économie mondiale et pour le transport aérien en particulier, de timides signes de reprise - contrastée selon les pays - sont aujourd'hui perceptibles" souligne la compagnie.

Elle prévoit une offre quasi stable (-0,3% de SKO, sièges kilomètres offerts) par rapport à l'été 2009, en légère croissance sur le réseau long-courrier (+0,8%) et en baisse sur le réseau moyen-courrier (-4%)avec -2,2% sur le domestique français .

Chez Air France elle-même, l'offre d'Air France sera en très légère baisse par rapport à l'été 2009 : -0,9%. Les capacités offertes sur le réseau long-courrier restent stables (+0,1%). La compagnie tricolore souligne "qu'elles auraient été en hausse de +3,2% sans la mise en place de la Premium Voyageur".

Les capacités baissent de -3,7% sur le réseau moyen-courrier. "Rappelons que ce secteur connaît une dégradation constante de ses résultats depuis plusieurs années, amplifiée par la crise économique" indique Air France.
 

Air France va continuer à déployer ses vols en Airbus A380 (avec un total de quatre appareils au milieu de l'nanée), le plus grand avion civil du monde. Après New York, puis Johannesburg depuis février, Tokyo sera la prochaine destination "desservie à la fin de l'été".