Delta Air Lines réduit ses pertes et entrevoit le retour des profits

Par latribune.fr  |   |  186  mots
La première compagnie aérienne mondiale prévoit de repasser dans le vert au deuxième trimestre, après avoir perdu plus de 250 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

L'horizon s'éclaircit pour Delta Air Lines. La première compagnie aérienne mondiale - depuis sa fusion en 2008 avec sa compatriote Northwest - espère en effet renouer avec les profits au deuxième trimestre. "Nous prévoyons que la tendance positive en termes de revenus se poursuivra et que nous serons nettement profitables lors du trimestre clos en juin", a expliqué son directeur général Richard Anderson.

Sur les trois premiers mois de l'année, la compagnie américaine a encore perdu 256 millions de dollars. Ce déficit est trois fois plus élevé que celui enregistré l'an passé à la même époque (794 millions). Par action et hors exceptionnels, cela représente une perte de 23 cents, un chiffre conforme aux prévisions des opérateurs.

La compagnie n'a que très légèrement profité de l'amélioration du trafic aérien, alors que le premier trimestre 2009 avait été très mauvais pour l'ensemble du secteur. Son revenu opérationnel a progressé de 2%, à 6,85 milliards de dollars, malgré un repli de 4% de ses capacités. Les marchés espéraient qu'il atteigne 7 milliards de dollars.