United et Continental se mettent d'accord sur les modalités de leur fusion

Selon une source proche du dossier, les deux compagnies aériennes américaines travaillent à une fusion par échange de titres. Le directeur général de United Airlines et le patron de Continental Airlines deviendraient respectivement président et directeur général du nouveau groupe.

La maison-mère de United Airlines, UAL Corp, et Continental Airlines envisagent une fusion par échange d'actions sans prime. C'est ce qu'a révélé une source proche du dossier citée par Reuters. Selon cette source, le directeur général d'UAL Glenn Tilton et le patron de Continental Jeff Smiser deviendraient respectivement président et directeur général de ce nouveau groupe évalué à 6,6 milliards de dollars (4,98 milliards d'euros). Aucun des deux groupes n'a pas souhaité commenter ces informations.

Ce projet de rapprochement fait suite à l'annonce ce jeudi, de la fin des discussions entre US Airways et UAL Corp sur une éventuelle fusion. Aux yeux de nombreux analystes, UAL aurait en fait engagé ces pourparlers avec US Airways uniquement pour inciter Continental à se manifester.
UAL et Continental avaient élaboré un projet de fusion en 2008 mais leurs discussions avaient échoué et les deux compagnies s'étaient ensuite engagées dans une alliance stratégique. Les négociations en vue d'une éventuelle fusion ont finalement repris la semaine dernière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.