Bataille en vue entre Avis et Hertz pour Dollar Thrifty

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Le PDG d'Avis dit vouloir lancer une offre "substantiellement plus élevée" que celle de son concurrent, dun montant de 1,27 milliard de dollars (près d'un milliard d'euros).

Coup de théâtre dans le dossier du rachat du loueur de voitures Dollar Thrifty. Jusque là convoité par Hertz, il intéresse aussi Avis.

Ce dernier dit vouloir lancer une offre "substantiellement plus élevée" que celle de son concurrent, dun montant de 1,27 milliard de dollars (près d'un milliard d'euros). Le PDG d' Avis Ronald Nelson a adressé une lettre ouverte en ce sens à la direction et aux actionnaires de Dollar Thrifty. Et il révèle avoir mené des discussions avec Dollar Thrifty juste avant le lancement de l'offre de Hertz.

Hertz offre 41 dollars par action Dollar Thrifty (80% en numéraire, 20% en titres) soit une prime de 19% sur la moyenne du cours des 30 derniers jours. Avis veut faire mieux et se dit "abasourdis (...) que vous ayez en plus accepté des mesures draconiennes" ainsi qu'une pénalité de 5,25% en cas de dédit "pour dissuader une offre concurrente qui ne pourrait qu'améliorer la valeur proposée à vos actionnaires". Avis réclame l'annulation de ce dispositif.