Neuf sites de Norbert Dentressangle bloqués par des grévistes

Par latribune.fr  |   |  176  mots
Depuis dimanche soir, des salariés grévistes de Norbert Dentressangle empêche toute activité dans cinq sites de transport et quatre base logistique du groupe.

A en croire le communiqué de la direction de Norbert Dentressangle, "seuls 4% des 13.000 salariés français se sont déclarés grévistes". Mais, depuis dimanche soir, ces salariés mécontents de leurs conditions de travail et du niveau de leurs salaires entravent l'activité du transporteur en bloquant l'accès d'une dizaine de sites du groupe.

Selon la direction ce mouvement « touche actuellement 9 sites du groupe sur 179 en France, dont cinq sites de transport et 4 sites de logistique". Les syndicats interrogés par l'AFP précise qu'après avoir débuté sur le site logistique de Roye (Somme), le mouvement s'est étendue à une vingtaine d'entrepôts de marchandises et de dépôts de camions, à Calais (Pas-de-Calais), Dunkerque (Nord), Lagny-le-Sec (Oise), Bassens (Gironde), Châlons-en-Champagne (Marne), Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) ou encore Jonage (Rhône).

L'un des syndicats - la CFE-CGC - contacté par l'AFP assure qu'"il pourrait y avoir des trous dans les rayons de Carrefour, plus gros client de Dentressangle". Mais, pour l'heure, le distributeur n'observe aucune répercussion dans ses livraisons.