Les salariés d'Airbus obtiennent une prime de 500 euros

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  176  mots
La direction d' Airbus France est parvenue à un accord sur les salaires avec l'intersyndicale. 500 euros de primes seront versés à tous les salariés qui par ailleurs vont bénéficier d'une augmentation générale de 1%. Le salaire minimum à l'embauche est réévalué de 2%.

La direction d' Airbus France, division du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, est parvenue à un accord sur les salaires de ses collaborateurs avec l'intersyndicale chargée de les représenter, a-t-on appris mercredi auprès de responsables syndicaux.

"Nous sommes parvenus à une proposition de 2,5%, soit +1% avec une prime de 500 euros et une clause de rendez-vous." explique FO dans un communiqué. Cette prime sera versée à l'ensemble du personnel à la fin mai. La direction d'Airbus a également consenti à augmenter de 2% le niveau minimum du salaire d'embauche.

"Nous sommes évidemment satisfaits de cet accord qui prouve qu'en se battant dans l'union on peut obtenir des choses intéressantes", a déclaré à Reuters Marina Lensky, déléguée centrale CFTC. La déléguée a ajouté que l'accord avait été signé par tous les syndicats de l'intersyndicale à l'exception de la CGT. De son côté, la direction d' Airbus France a déclaré dans un communiqué qu'elle accueillait "positivement la signature de l'accord de politique salariale par la majorité des partenaires sociaux."